Une voirie hors du commun ou à tout le moins surréaliste dans la Cité des Tchats...
Situation dangereuse résultant de l'aménagement d'un trottoir traversant au niveau de la rue des Communes à Godarville
Le trottoir traversant est un concept d'aménagement pour les piétons introduit en 2004 dans le code de la route, en principe, pour sécuriser les usagers faibles.
Or, comme vous le constaterez aisément sur les photos figurant ci-après, cette modification de voirie affectant la rue des Communes à Godarville, décidée de manière arbitraire et peu éclairée par le "PS" local, engendrera inévitablement une situation dangereuse, quasi accidentogène, notamment pour les personnes frappées de cécité ou tout simplement distraites dans la mesure où aucune disposition n'est prévue pour signaler efficacement ce trottoir traversant..., accolé de surcroît à une route au trafic particulièrement dense.
Pour un piéton aveugle, la configuration actuellement prévue complique sa localisation et son repérage dans l’espace public car, en toute logique, il ne dispose d’aucune façade à suivre pour le guider et la continuité du trottoir ne lui permet pas de savoir qu’il vient de croiser une rue.
Ne serait-il pas possible de configurer les lieux pour que les limites entre le trottoir traversant et la chaussée qu’elle coupe soient détectables et repérables?