Communiqué de presse diffusé le 02.11.2015 sur le site Internet des FDF:
http://www.fdf.be/initiatives/travail-des-mandataires/communes/article/chapelle-lez-herlaimont-une#.VjeBa27SPrk
Une proposition de résolution visant la défense de la langue française s’est vue rejetée !
actu - Le lundi 2 novembre 2015, par
Une proposition de résolution FDF visant à défendre la langue française à l’échelon communal à Chapelle-lez-Herlaimont s’est vue rejeter par le PS local qui devrait revoir son français.
La proposition de résolution visant à défendre la langue française au niveau communal n’a pas été adoptée à Chapelle-lez-Herlaimont, pas même dans une autre commune ou ville hennuyère.
L’argument peu pertinent, tant au niveau du fond que de la forme, avancé par le PS local pour rejeter l’initiative du conseiller communal FDF, en l’occurrence :
« Considérant que cette matière ne relève pas des prérogatives du Conseil communal et srait [serait] plustôt [plutôt] du ressort de la Communauté [Fédération] Wallonie-Bruxelles »,
démontre l’illettrisme flagrant dont font indéniablement preuve certains décideurs socialistes chapellois ; ces derniers n’accordant donc tout logiquement aucune priorité et encore moins de légitimité à la préservation de la langue française qu’ils bafouent constamment !
Bruno Vanhemelryck, conseiller communal FDF, soumettra une nouvelle fois cette motion au vote des conseillers communaux chapellois lors du prochain conseil fixé le lundi 23 novembre 2015.