Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 janvier 2016 3 27 /01 /janvier /2016 22:43

https://secure.avaaz.org/fr/belgian_nuclear_shutdown_fr_2_belgique/?butIbdb&v=71984&cl=9343265256

Belgique: quelques jours pour éviter un nouveau Tchernobyl

Signez la pétition

Au gouvernement belge, aux membres du Parlement et à tous les gouvernements concernés dans l'Union européenne:

Avaaz protège vos informations personnelles et vous tiendra au courant de campagnes similaires.

106 676 personnes ont signé. Aidez-nous à atteindre 500 000

Selon les experts, l’Europe pourrait être confrontée au risque nucléaire le plus grave depuis Tchernobyl, du fait du redémarrage par la Belgique de deux vieilles centrales pleines de fissures.

Une explosion a endommagé un de ces réacteurs fin 2015, et un gaz suspect s’est échappé de l’autre il y a tout juste deux semaines. Près des frontières allemandes et néerlandaises, les citoyens commencent à descendre dans les rues pour protester. Au Parlement belge, la majorité pourrait se fissurer à son tour. Les députés de CD&V ont fait part de leur préoccupation par le passé, et s’ils entendaient monter un gigantesque cri d’inquiétude venu de toute la Belgique, nous pourrions les forcer à mettre fin à ce plan insensé.

Chaque minute compte. Signez maintenant pour arrêter le prochain Tchernobyl et faisons de cette action un tournant dans la bataille pour une énergie propre et sûre pour tous, puis partagez la campagne tout autour de vous.

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de brunovanhemelryck.over-blog.com
  • : Blog politique et informatif de Bruno VANHEMELRYCK, conseiller communal libéral social "AC" (DéFI, FDF, ex-MR) à Chapelle-lez-Herlaimont. Le contenu de ce site a pour objectif unique de documenter toute personne intéressée par les actions politiques menées principalement au niveau local et doit être utilisé uniquement à cette fin. Je ne peux, en aucun cas, être tenu pour responsable des actions fondées sur les documents ou articles disponibles à partir de ce site.
  • Contact

Recherche

Articles Récents