On le sait, la campagne électorale est lancée sur les chapeaux de roues dans la cité des Tchats. Face au PS de Karl De Vos, les listes se constituent petit à petit. Le conseiller communal DéFi sortant, Bruno Van Hemelrijck a choisi de mener la liste AC (Action Citoyenne) pour contrer la majorité en place. Et c’est ainsi que les candidats de la liste ont profité du mois de juin pour lancer une opération de sensibilisation qui allie l’utile quotidien à l’utile électoral : l’opération CADI Pass.
Les candidats de la liste AC ont ainsi distribué plus de 9.000 CADI Pass à la population chapelloise, soit en toutes boîtes, soit lors des marchés hebdomadaires. Ces clés qui sont qualifiées de « biodégradables » sont destinées à remplacer les jetons ou les pièces de 0,50 cent, 1 et 2 euros qui sont traditionnellement utilisées pour les caddies des supermarchés.
Dans le même temps, les membres de la liste AC, à savoir Bruno Van Hemelrijck (tête de liste), mais aussi Michel Dagostin, Jean-Pierre Meunier, Jean-Marc Bouchez, Jean-François Quenon, Giancarlo Cavallina, Renata Di Meo, Lidia De Pauw, Priscilla Delpierre, Chantal Dufrane et Sylvano Terrassi, ont diffusé leurs idées auprès des Tchats, en veillant bien à insister sur un renouveau politique prônant une gestion communale saine, efficace et transparente.
Ils ont en outre appelé d’autres personnes à rejoindre le mouvement « en pleine expansion » qui a pris pour leitmotiv l’insatisfaction locale pour la politique menée par la majorité en place, le PS « omnipotent » et sa « pensée unique, et ses initiatives poussives, voire stériles, au niveau du logement, de la mobilité, les incivilités, la propreté, l’environnement, le sport ou la sécurité » ou encore « la rage taxatoire du PS local qui grève le pouvoir d’achat ». Et de terminer en soulignant le travail d’opposition « constructive » du conseiller pour défendre les intérêts des citoyens chapellois. Les principaux intéressés apprécieront.