Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 septembre 2019 4 12 /09 /septembre /2019 11:10

Réunion du Conseil communal chapellois du lundi 18 mars 2019

Questions – Réponses

 

 

1°) Panneau de signalisation malmené à l’intersection des rues du Castia et Louis de Brouckère

 

Malgré les décisions salutaires prises par Monsieur le Bourgmestre suite à mon interpellation orale à l’entame de la réunion du Conseil communal chapellois du 21.01.2019 pour sécuriser le carrefour des rues du Castia et Louis de Brouckère, en direction de Gouy-lez-Piéton, en l’occurrence le replacement dans sa position initiale du panneau de signalisation «B17» ainsi que son rappel visuel par un traçage au sol, ce panneau a une nouvelle fois été retourné.

 

Une intervention des services communaux compétents en la matière serait-elle envisageable pour fixer durablement ce panneau de signalisation dans sa position initiale afin qu’il puisse assumer à nouveau pleinement sa fonction?

 

Vifs remerciements pour l’attention que vous prêterez à cette requête.

 

5 interpellations orales du conseiller communal libéral social Bruno VANHEMELRYCK (AC) formulées lors de la réunion de l'assemblée législative chapelloise du 18.03.2019

 

2°) Renseignements requis quant aux interventions de l’ASBL «Conciliation éthique» dans la Cité des Tchats

 

Lors de la réunion de l’assemblée législative locale du 06.06.2011, les conseillers communaux ont à l’unanimité accepté d’entériner la convention de partenariat passée entre l’ASBL «Conciliation éthique» et la Commune de Chapelle-lez-Herlaimont, dans le but particulièrement louable de développer une prise en charge de problèmes de voisinage et de tenter ainsi d’éviter une procédure judiciaire parfois aléatoire et souvent onéreuse.

 

A plusieurs reprises, notamment les 23.11.2015 et 27.06.2016, je vous ai interpellé au sujet des prestations effectuées dans la Cité des Tchats par l’ASBL «Conciliation éthique» qui bénéficie, par ailleurs, d’une subvention versée par la Commune de Chapelle-lez-Herlaimont.

 

Afin d’apprécier objectivement la qualité des services prestés et la pertinence des actions menées, serait-il possible de connaître, pour l’entité chapelloise, le nombre de dossiers traités à ce jour par cette ASBL, selon un classement chronologique, d’obtenir un rapport exhaustif quant aux résultats positifs (solutions à l’amiable apportées) et négatifs (litiges non résolus) enregistrés suite à ses interventions et aux différends toujours en cours ainsi que le détail des coûts y afférents pour les finances communales?

 

Remerciements anticipés pour les informations que vous voudrez bien me communiquer.

 

 

 

3°) Impossibilité de télécharger le formulaire d’acte de candidature à la C.C.A.T.M. via les 2 liens hypertextes prévus à cette fin sur le site Internet communal chapellois

 

Lors de la réunion de l'assemblée législative chapelloise tenue le 18.02.2019, les conseillers communaux ont à l'unanimité, sur proposition du Collège communal du 21.01.2019, décidé de procéder au renouvellement complet des mandats des membres de la Commission consultative communale d'aménagement du territoire et de mobilité (C.C.A.T.M.) et subséquemment de charger le Collège communal de procéder à l'appel public des candidatures endéans le mois de cette décision, notamment par voie d'affiche, par un avis inséré dans un journal publicitaire gratuit et via le site Internet communal.

 

Or, sur le site Internet communal chapellois, dans la rubrique «C.C.A.T.M. : Appel à candidature» (http://www.chapelle-lez-herlaimont.be/ma-commune/services-communaux-1/Urbanisme/appel-a-candidature), les 2 liens hypertextes spécifiques au téléchargement du formulaire d'acte de candidature à la C.C.A.T.M. ne sont pas exploitables, étant donné qu'un identifiant et un mot de passe sont impérativement réclamés pour la bonne exécution de cette opération.

 

Même si le formulaire idoine est téléchargeable via le portail du SPW «Aménagement du territoire en Wallonie» (http://lampspw.wallonie.be/dgo4/site_amenagement/site/directions/dal/ccatm), pourriez-vous inviter les services communaux compétents en la matière à rendre opérationnel le téléchargement du formulaire d'acte de candidature à la C.C.A.T.M. via le site Internet communal chapellois?

 

Je vous en remercie d’avance.

 

 

5 interpellations orales du conseiller communal libéral social Bruno VANHEMELRYCK (AC) formulées lors de la réunion de l'assemblée législative chapelloise du 18.03.2019

 

4°) Anomalie constatée au niveau de l’adresse électronique de la Directrice générale figurant sur le site Internet officiel de la Commune de Chapelle-lez-Herlaimont

 

Par une réponse électronique automatique émanant de la Directrice générale en date du 11.03.2019, il m'a été clairement signifié d'utiliser sa nouvelle adresse emel.iskender@chapelle-lez-herlaimont.be au motif que l'adresse emel.iskender@publilink.be ne serait bientôt plus relevée.

 

Or, sur le site Internet communal chapellois, dans la rubrique «Administration - Directrice générale» (http://www.chapelle-lez-herlaimont.be/ma-commune/services-communaux-1/secretariat-communal), l'ancienne adresse électronique devenue en principe obsolète, en l'occurrence emel.iskender@publilink.be, y est toujours malheureusement renseignée.

 

Afin de corriger au plus vite cette erreur préjudiciable pour la principale intéressée et pour le fonctionnement optimal de ce service communal primordial, auriez-vous l'amabilité d'inviter les services communaux compétents en la matière à amender à bon escient cette information capitale en mentionnant sur le site Internet de la Commune de Chapelle-lez-Herlaimont la nouvelle adresse électronique de la Directrice générale, pour rappel emel.iskender@chapelle-lez-herlaimont.be?

 

Merci d’avance.

 

 

5 interpellations orales du conseiller communal libéral social Bruno VANHEMELRYCK (AC) formulées lors de la réunion de l'assemblée législative chapelloise du 18.03.2019

 

5°) Démarches entreprises pour pallier la carence quantitative en distributeurs de billets dans la Cité des Tchats

 

Lors de la réunion de l’assemblée législative locale du 01.02.2010, les conseillers communaux ont à l’unanimité accepté une proposition de résolution déposée par mes soins visant à inviter le Collège communal à veiller au respect des conditions de vie élémentaires des habitants de Godarville et de Piéton en prônant auprès de l’Association Belge des Banques et des principales institutions financières, l’installation dans ces 2 villages, éventuellement par des mesures incitatives ou coercitives, d’un distributeur de billets muni d’un système de vidéo surveillance prévenant tout acte de malveillance.

 

Le 20.02.2017, sur proposition des conseillers communaux de l’opposition, une motion ayant notamment comme objectif de solliciter derechef les agences bancaires pour l’installation de distributeurs de billets au sein des villages de Piéton et de Godarville a été unanimement approuvée par les membres de cette assemblée.

 

En tant que conseiller communal, il me plairait d’être informé quant aux éventuelles démarches entreprises en la matière auprès des différentes banques, depuis le 01.02.2010, par la Commune de Chapelle-lez-Herlaimont et d’obtenir à tout le moins une copie de tous les échanges épistolaires y afférents.

 

Je vous remercie d’avance pour les renseignements que vous voudrez bien me communiquer à ce sujet.

 

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de brunovanhemelryck.over-blog.com
  • : Blog politique et informatif de Bruno VANHEMELRYCK, conseiller communal libéral social "AC" (DéFI, FDF, ex-MR) à Chapelle-lez-Herlaimont. Le contenu de ce site a pour objectif unique de documenter toute personne intéressée par les actions politiques menées principalement au niveau local et doit être utilisé uniquement à cette fin. Je ne peux, en aucun cas, être tenu pour responsable des actions fondées sur les documents ou articles disponibles à partir de ce site.
  • Contact

Recherche

Articles Récents