Article intitulé "Au conseil communal de lundi dernier" paru le 28 mars 2013 sur le blog du groupe de presse SUDINFO consacré à Chapelle-lez-Herlaimont:
28 mars 2013
La séance du dernier conseil communal chapellois aura fait la part belle au social puisque le Président du CPAS, Mourad Sahli, aura longuement fait l’exposé de la situation budgétaire 2013 et mis en exergue le bon travail effectué tant par les mandataires que par les acteurs de terrain.
Côté projets, le CPAS envisage la construction d’une nouvelle crèche qui viendrait s’installer au rond-point des Tchats, en annexe de la maison de la solidarité, libérant du même coup l’espace occupé actuellement dans les locaux du château Jaubert.
Toujours dans le domaine social, l’échevin Alain Jacobeus s’est montré plus concis en évoquant le rapport d’activités 2012 du Plan de Cohésion Sociale et des prévisions budgétaires 2013 de ce service qui fête ses 20 ans.
Notons encore que, proposé par le conseiller Van Hemelryck il y a quelques années, le principe d’acquisition de 5 défibrillateurs externes automatiques a finalement été adopté, ce qui aura fait dire à d’aucun que « en politique, le tout n’est pas d’avoir raison mais de l’avoir au bon moment ».
Par contre, sa proposition visant à veiller à défendre l’utilisation de la langue française dans l’espace public et, notamment, lors des manifestations culturelles a été gentiment rejetée, tout comme le projet proposé par le conseiller Whatelet qui visait à réaliser une enquête sur les invendus alimentaires auprès des enseignes commerciales et celui visant à la publication des questions écrites des conseillers communaux sur le site de la commune.
Ce dernier refus amènera un moment d’humour apprécié par tous lorsque le conseiller Vanhemelryck, d’humeur taquine ce soir-là, suggéra qu’un lien menant vers les sites de l’opposition soit ajouté sur le site de la commune.
Article complet à lire bientôt dans La Nouvelle Gazette (Centre)