Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 mars 2011 5 11 /03 /mars /2011 01:02

 

nouvelle-gazette centre 20110310 page-5 rond-point-du-picte

 

 

 

article intitulé "Chapelle - Les travaux du rond-point du Picteur se poursuivent" paru le 10 mars 2011 sur le site Internet du journal "La Nouvelle Gazette" (édition du Centre):

 

Chapelle: Les travaux du rond-point du Picteur se poursuivent

Chapelle: Les travaux du rond-point du Picteur se poursuivent

L’équipe de la S.A.T. est à pied d’oeuvre entre Godarville et Chapelle. M.G.

Le rond-point du Picteur à Chapelle est en plein aménagement. Pour rentrer dans la cité des T’chats et aller vers Manage, une seule bande de circulation est disponible. Dans quelques mois, le rond-point devrait être aménagé et la circulation fluidifiée.

m.g.

Publié le 10/03 à 09h15

Le rond-point du Picteur, vous le situez? Il est en travaux sur la N59 entre Manage et Chapelle.

L’un de ses objectifs? Permettre aux habitants de Godarville qui sortent de leur village de rejoindre l’autoroute sans danger et ne pas devoir faire un détour par Manage. “ Les travaux ont démarré début janvier et ils devraient durer 120 jours ouvrables ”, explique le chef de chantier Philippe Vanderbist.

Suite aux intempéries, le chantier a été à l’arrêt quelques jours. “ Mais il ne s’agit pas de retard je tiens à la souligner. Ce sont des jours où n’avons pas su travailler à cause de la mauvaise météo. ”

Les travaux vont être réalisés en deux phases: la première comprendra les parties extérieures donnant l’accès à l’autoroute et à Godarville et la seconde à l’intérieur de l’îlot. “ Nous sommes huit en tout: trois manœuvres, trois grutiers, un chauffeur poids-lourd et le chef d’équipe. ”

Cela fait des années que ce rond-point devait être conçu mais divers événements éléments ont fait que le dossier a pris du retard. “ Il y a notamment le fermier qui a freiné des quatre fers pour ne pas que ça démarre ”, expliquaient les hommes du chantier.

Bruno Van Hemelrijck, conseiller MR à Chapelle, avait aussi insisté sur la nécessité d’un tel rond-point pour les habitants des communes concernées. Y a-t-il des questions qui se posent sur le bord de la route?

“ Les gens ne nous interpellent pas en passant sur la route mais par contre, le fermier vient souvent nous saluer pour voir comment nous avançons. ”

La circulation bat son plein sur ce tronçon de la N59. Les embouteillages ne sont pas légion malgré un énorme flux de voitures aux heures de pointe et même en d’autres temps. “ Je suis ici dès le matin à 7h et je peux vous dire que ça roule très bien! ”

pour la fin août

Par la même occasion, si vous lisez ces lignes et que vous empruntez régulièrement ce passage, il vous est demandé de bien réduire la vitesse. “ Car c’est exagéré la façon dont les gens roulent ici. On se croirait déjà sur l’autoroute. Les voitures circulent à du 90 km/h voire plus, c’est vraiment dangereux. ”

C’est la S.A.T. (Société Athoise et Travaux) basée à Ghislenghien qui s’occupe du chantier. Et concernant les délais, le maître d’ouvrage est satisfait de l’avancée. “ Cela avance très bien et je ne veux pas entendre parler de jour de retard. Ce sont des imprévus et rien d’autre. ”

Même s’il n’aime pas trop donner de délai, il y a tout de même des points de repère que l’on peut connaître.

“ Pour la première phase, la fin devrait avoir lieu vers mai-juin et pour la fin totale du rond-point, il faut compter plus ou moins le mois d’août. ”

Une fois les parties extérieures terminées, les véhicules les emprunteront avant de revenir vers l’intérieur quand le rond-point sera finalisé.

La N59 est vraiment une route à ronds-points. Celui de Manage permet de relier celui du zoning de Seneffe à celui du Picteur avant le célèbre rond-points des T’chats.

Alors pour le Picteur, patientez encore quelques mois mais surtout, régulez votre vitesse en l’approchant!

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de brunovanhemelryck.over-blog.com
  • : Blog politique et informatif de Bruno VANHEMELRYCK, conseiller communal libéral social "AC" (DéFI, FDF, ex-MR) à Chapelle-lez-Herlaimont. Le contenu de ce site a pour objectif unique de documenter toute personne intéressée par les actions politiques menées principalement au niveau local et doit être utilisé uniquement à cette fin. Je ne peux, en aucun cas, être tenu pour responsable des actions fondées sur les documents ou articles disponibles à partir de ce site.
  • Contact

Recherche

Articles Récents