Article intitulé "Elections 2014: Olivier Maingain tirera la liste des FDF à la Chambre" paru le dimanche 12 janvier 2014 sur le site Internet du journal "Le Soir":
Le Conseil général des FDF, réuni dimanche à Gembloux, a approuvé l’ensemble de ses listes pour la Région et la Chambre, en Wallonie et à Bruxelles, ainsi qu’à l’Europe. Après quelques atermoiements, l’accouchement s’est fait sans trop de difficultés, à la quasi-unanimité pour les listes wallonnes et moyennant 69% de soutien des participants pour celles à Bruxelles.
A Bruxelles, parmi les difficultés préalables, on évoquait notamment celles liées à la visibilité de la périphérie et des jeunes candidats. Il fallait également tenir compte du départ de Damien Thiéry pour le MR. Comme attendu, le président du parti, Olivier Maingain tirera la liste bruxelloise pour la Chambre, devant la bourgmestre empêchée de Crainhem Véronique Caprasse (Joëlle Maison, un temps pressentie, sera 4e à la Région), et un candidat d’ouverture dont le nom n’a pas été dévoilé. L’échevin de Rhode, Eric Libert, sera premier suppléant.
Didier Gosuin devance Caroline Persoons, Bernard Clerfayt et Joëlle Maison. Suivent Michel Colson, Cécile Jodogne, Emmanuel De Bock, Gisèle Mandaila, Eric Bott et Béatrice Fraîteur. Martine Payfa pousse la liste alors que Fatoumata Sidibe est première suppléante. Le président des Jeunes FDF, Jérome De Mot est 23e.
Les têtes de liste pour la Chambre sont A. Alexandre (Brabant wallon), Christophe Verbist (Hainaut), Hugues Lannoy (Liège), Serge Saintes (Luxembourg) et Monique Felix (Namur). Pour la Région, il s’agit de Vincent Granville (Nivelles), Philippe Visée (Charleroi), Patrick Pierrart (Mons), Johanne Cognaux (Soignies), Freddy Noël (Thuin), Frédéric Jonet (Tournai-Ath-Mouscron), Robert de Wasseige (Huy-Waremme), René Courtois (Liège), Robert Dauvister (Verviers), Jean-Claude Kremer (Arlon-Marche-Bastogne), Jonathan Montier (Neufchâteau-Virton), Cédric Barbiaux (Namur) et un candidat d’ouverture à Dinant-Philippeville.
Pour l’Europe, la liste a été approuvée mais les FDF annoncent une conférence de presse dans les prochains jours pour annoncer l’arrivée d’une personnalité comme candidat d’ouverture.