Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 mai 2010 5 21 /05 /mai /2010 20:30

Les hebdos satiriques Pan et Père Ubu fusionnent

19.05.10 - 17:34

Les deux principaux hebdomadaires satiriques de Belgique francophone, Pan et Père Ubu, paraîtront désormais sous un seul titre, après le rachat du premier par le second. La nouvelle mouture portera le nom de "Père Ubu", sous-titrée "l'hebdo qui met pan dans le mille".

La première édition est distribuée jeudi dans les librairies.

Le rapprochement a été présenté par John-Alexander Bogaerts, rédacteur en chef de Père Ubu et fils du fondateur de l'hebdomadaire, Rudy Bogaerts, décédé en 2007.

"On n'était certain de rien, rien si ce n'est qu'il n'y avait pas la place pour deux hebdos satiriques en Belgique francophone. Regardez, en France, la disparition de Siné Hebdo, malgré un potentiel de 65 millions de lecteur", a-t-il commenté.

La nouvelle version sera tirée à 10 000 exemplaires, a précisé John-Alexander Bogaerts. A l'heure actuelle, Père Ubu tire à 6000 exemplaires, tandis que les ventes de Pan s'étaient effondrées.

La ligne éditoriale des deux titres avait fortement divergé ces dernières années, Pan penchant plus à gauche, Père Ubu à droite. Le nouvel hebdomadaire ne sera pas pour autant un journal de droite, selon son rédacteur en chef. "Nous serons de droite pour la gauche et de gauche pour la droite", assure-t-il.

Les valeurs annoncées de la nouvelle formule n'en sont pas moins très ancrées à droite. "Nous lutterons pour les opprimés des monopoles étatiques, mais aussi pour un retour à des valeurs plus saines comme le travail et la famille", dixit John-Alexander Bogaerts.

Belga

Crédit photo : Belga - John-Alexander Bogaerts (Père Ubu) et Dominique Janne (Pan)

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de brunovanhemelryck.over-blog.com
  • : Blog politique et informatif de Bruno VANHEMELRYCK, conseiller communal libéral social "AC" (DéFI, FDF, ex-MR) à Chapelle-lez-Herlaimont. Le contenu de ce site a pour objectif unique de documenter toute personne intéressée par les actions politiques menées principalement au niveau local et doit être utilisé uniquement à cette fin. Je ne peux, en aucun cas, être tenu pour responsable des actions fondées sur les documents ou articles disponibles à partir de ce site.
  • Contact

Recherche

Articles Récents