Article intitulé "Mon premier en tant qu'indépendant" paru le 07 juin 2012 sur le site Internet de SUDPRESSE (archives):
Bruno Van Hemelrijck JPC
n.c.
Jeudi 7 juin 2012
Bruno Van Hemelrijck n’est plus MR
A l’entrée du conseil communal, Bruno Van Hemelrijck nous souffle, sourire aux lèvres: “ Vaut mieux être seul que mal accompagné. ” Après son départ du MR, le conseiller siégeait en effet pour la première fois en tant qu’indépendant... aux côtés de Carine Dupont.
A l’entrée, tous ont d’ailleurs un petit gentil ou une plaisanterie à l’égard de l’ex-libéral. La meilleure revenant quand même au bourgmestre, Patrick Moriau qui ironise: “ Les indépendants deviennent les seuls à respecter une complète parité homme-femme dans leur “ parti ”. Les libéraux, où ils ne reste que deux hommes, devraient en tirer les leçons. ”
Suite au départ du libéral, acté par le conseil, il aura aussi fallu le remplacer dans ses mandats auprès de l’IGH et de l’IDEA. Deux mandats découlant de son implication dans le MR.
Reste que son départ du parti libéral n’a pas freiné le (très) prolifique Bruno Van Hemelrijck dans sa production. Le conseiller a en effet proposé trois motions sur ce conseil, argumentées sur plusieurs pages, photos à l’appui. Et comme rien ne change vraiment, ces trois propositions ont été immédiatement rejetées par la majorité socialiste.
Bruno Van Hemelrijck JPC