http://archives.sudpresse.be/chapelle-conseil-communal-%26%238220-on-sait-superman-_t-20120704-H3YD9C.html?firstHit=340&by=20&when=-1&sort=datedesc&all=4057073&pos=344&all=4461734&nav=1
n.c.
Mercredi 4 juillet 2012
Chapelle Conseil communal
Bruno Vanhemelrijck s’est décidément fait remarquer lors du dernier conseil de l’année
Ayant quitté le MR et siégeant en tant qu’indépendant, Bruno Vanhemelrijck n’a pas pour autant pas freiné ses ardeurs lors du dernier conseil communal. Ambiance.
Tout commence lors des questions de l’opposition au Collège. Bruno Vanhemelrijck en pose deux: “ J’ai introduit un projet en 2010, pour obtenir un Bancontact au service population. Depuis pas de nouvelles. ” Le bourgmestre répond, du tac au tac. “ Ce n’est pas un problème essentiel. Vous êtes d’ailleurs, comme souvent, le seul à vous en plaindre. ” Bruno Vanhemelrijck, conseiller communal élu sous l’égide du MR est en effet le trublion de la politique chapelloise. Proposant des motions à chaque conseil, réagissant sur tous les sujets, l’homme se fait remarquer, qu’on l’apprécie ou non.
La preuve, lorsqu’il s’étonne que les riverains de la place Albert 1er n’aient pas été prévenus d’un chantier, Robert Deligne, échevin des travaux lui répond, avec humour. “ On comptait simplement sur vous pour aller le signaler à chacun, en porte à porte. ”
Siégeant depuis seul contre tous, en tant qu’indépendant, BVH le terrible n’a en effet pas freiné ses élans depuis qu’il a été exclu de la liste de son ancien parti. Ainsi, quand la majorité propose au conseil un plan communal d’urgence, BVH se montre critique. “ Cela fait 5 ans que j’interpelle la commune à ce sujet et que l’on le rejette. ” La réponse du bourgmestre ne se fait pas attendre. “ Oui, Monsieur, on sait que vous aviez pensé à tout avant tout le monde. Toujours sur la balle, toujours au courant de tout. Superman existe et on sait que c’est vous. ”
Reste que Superman aura une fois de plus trouvé sa Kryptonite lors de ce dernier conseil avant les vacances. Ses deux motions en fin de conseil auront été rejetées, par 22 voix... contre une. Notons d’ailleurs, ironie finale, que la deuxième motion du conseiller visait justement à faire adopter un plan d’urgence à la commune..