CHAPELLE-LEZ-HERLAIMONT - Deux individus armés ont sauvagement agressé un couple de Chapelle-lez-Herlaimont, hier. Les auteurs ont ligoté les victimes et leur ont placé une arme sur la tempe pour finalement s’emparer de leurs valeurs, dont une horloge de grande valeur.
Deux individus ont sonné à la porte d’une habitation de la rue d’Anderlues à Chapelle-lez-Herlaimont, hier vers 17h35. Selon les informations fournies par le parquet de Charleroi, l’un des auteurs a immédiatement saisi l’occupante des lieux à la gorge et l’a projetée contre un meuble.
Son complice a quant à lui braqué une arme de poing sur le mari, en lui réclamant de l’argent. Les deux victimes ont été ligotées à l’aide de liens colson et des coups ont été portés au mari.
Les auteurs ont également menacé de s’en prendre à la fille des préjudiciés. Les truands ont finalement enfermé le couple dans la cuisine avant de fouiller l’habitation. Ils ont quitté les lieux en emportant de l’argent, des bijoux, un appareil photo et une horloge valant plus de 18.000 euros.
Les victimes sont parvenues à se libérer et à se rendre chez des voisins afin d’avertir les forces de l’ordre.