Colfontaine: dysfonctionnements semblables à ceux constatés dans la Cité des Tchats?
Article intitulé "Colfontaine: les propriétaires du Amstaff qui a tué un bichon ont récupéré leur chien et s'excusent" paru le mercredi 11 décembre 2013 sur le site Internet du groupe de presse SUDINFO:
Publié le Mercredi 11 Décembre 2013 à 06h16
Rédaction en ligne
Ce mardi, nous vous racontions l’histoire de Francine et André. Leur petit bichon a été égorgé, samedi dernier, par un autre chien. Suite à ce drame, le chien errant et le jack russel qui était avec lui ont été saisis. Ils ont été rendus à leur propriétaire, lundi. Nous avons réussi à les retrouver.
E.G.
Le chien qui a tué le bichon est redevenu très calme
Les propriétaires du chien décrit comme un « tueur » dans notre article de lundi sont sous le choc. Ils ont récupéré leurs deux toutous ce lundi.
L’amstaff et le jack russel sont redevenus aussi doux qu’avant. Les propriétaires ont même laissé le chien venir à nos côtés pour l’interview et il n’a pas cessé de nous lécher les mains. « Mon épouse était de retour à la maison après une période d’hospitalisation. Vers 23 heures, nous avons vérifié et le grillage de la terrasse était bien fermé. Le lendemain matin, il était ouvert et les chiens n’étaient plus là », nous explique le propriétaire.
Il nous démontre qu’aucun chien n’aurait pu ouvrir lui-même le grillage, la fermeture est trop complexe. Il est très attristé par ce qu’il s’est passé et précise que, dès le départ, il a voulu contacter les propriétaires du bichon mais qu’il n’a pas pu avoir leurs coordonnées par la police. « On veut prendre nos responsabilités et aller rencontrer ces personnes. Ça nous blesse beaucoup qu’une telle chose leur soit arrivée », a conclu le Monsieur.
Depuis que ses chiens sont de retour, il ne souhaite plus prendre de risque. Les animaux n’ont plus accès à la terrasse, ni à aucun endroit d’où il pourrait s’enfuir, sauf sous surveillance.