Communiqué de presse FDF 07 novembre 2013
L’oligarchie socialiste chapelloise s’inspire-t-elle
de la pensée unique ou des républiques bananières?
Les FDF ont introduit un recours auprès du Ministre de tutelle pour que les
droits des conseillers communaux soient respectés dans la Cité des Tchats.
Le conseiller communal FDF Bruno VANHEMELRYCK a adressé aujourd’hui même une plainte à M. Paul FURLAN, Ministre wallon des Pouvoirs locaux et de la Ville, en raison des errements peu démocratiques constatés dans la gestion communale chapelloise.
Le mandataire libéral social sollicite derechef l’intervention bienveillante du Ministre de tutelle pour lever directement et durablement tous les obstacles entravant son droit d’accès à l’information et voir ainsi appliquer rigoureusement le Code [wallon] de la Démocratie Locale et de la Décentralisation (CDLD) ainsi que le règlement d'ordre intérieur (ROI) du Conseil communal chapellois.
En effet, l'élu FDF reproche à la Directrice générale faisant fonction de refuser de communiquer par voie électronique des informations complémentaires sollicitées par un mandataire communal dans l'exercice de ses fonctions pour divers points mis à l'ordre du jour de la réunion de l'assemblée législative locale programmée pour le mardi 12.11.2013.
Compte tenu des rebuffades inadmissibles enregistrées dans l'exercice de son mandat politique, le conseiller communal FDF Bruno VANHEMELRYCK demande officiellement au Bourgmestre chapellois (PS) d'expliquer sereinement à la nouvelle Directrice générale faisant fonction que la rétention d'information pratiquée arbitrairement et abusivement empêche tout membre du Conseil communal d'assumer un quelconque contrôle sur le pouvoir exécutif local (Collège communal), ce qui constitue indubitablement un déni de démocratie.
La pensée unique, voire l'exemple des républiques bananières, semble, plus que jamais, être l'apanage de certains dignitaires PS chapellois...