Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 novembre 2013 6 09 /11 /novembre /2013 22:52

logo fdf 001

 Communiqué de presse FDF 09 novembre 2013 
   
 Les dysfonctionnements établis dans la Cité des Tchats 
 peuvent-ils constituer impunément un obstacle aux règles 
 démocratiques édictées dans un Etat de droit? 
   
 Les FDF ont introduit un recours auprès du Ministre de tutelle pour annuler
purement et simplement la réunion de l’assemblée législative chapelloise du
12.11.2013 et, le cas échéant, invalider les éventuelles décisions y afférentes.
   

Le conseiller communal FDF Bruno VANHEMELRYCK a adressé aujourd’hui même un courriel de doléances à M. Paul FURLAN, Ministre wallon des Pouvoirs locaux et de la Ville, en raison des flagrants errements peu démocratiques constatés dans le chef des autorités communales chapelloises.

 

A cause des conséquences attentatoires aux minorités politiques locales engendrées par l’interprétation singulièrement anti-démocratique des prescrits légaux à Chapelle-lez-Herlaimont, le mandataire libéral social sollicite l’intervention bienveillante du Ministre de tutelle pour annuler purement et simplement la réunion de l'assemblée législative chapelloise programmée pour le mardi 12.11.2013 et, le cas échéant, invalider les éventuelles décisions y afférentes.

 

En effet, l’élu FDF dénonce, dans la Cité des Tchats, des écueils majeurs au droit d’accès à l’information reconnu en principe à tout conseiller communal, inhérents à une application tout à fait farfelue, voire à géométrie variable, du Code [wallon] de la Démocratie Locale et de la Décentralisation (CDLD) et du règlement d'ordre intérieur (ROI) du Conseil communal chapellois:

 

  • au niveau procédural, une convocation trop tardive de certains membres du Conseil communal à cette réunion;
  • d'un point de vue juridique, une rétention d'information intolérable orchestrée par plusieurs membres du Collège communal chapellois et appliquée arbitrairement et abusivement par leur affidée Directrice générale faisant fonction.

 

Sans vouloir offenser quiconque, il semble maintenant de plus en plus évident que le conseiller communal FDF Bruno VANHEMELRYCK soit devenu, bien malgré lui, le bouc émissaire ou la tête de Turc du Collège communal chapellois...

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de brunovanhemelryck.over-blog.com
  • : Blog politique et informatif de Bruno VANHEMELRYCK, conseiller communal libéral social "AC" (DéFI, FDF, ex-MR) à Chapelle-lez-Herlaimont. Le contenu de ce site a pour objectif unique de documenter toute personne intéressée par les actions politiques menées principalement au niveau local et doit être utilisé uniquement à cette fin. Je ne peux, en aucun cas, être tenu pour responsable des actions fondées sur les documents ou articles disponibles à partir de ce site.
  • Contact

Recherche

Articles Récents