Missive électronique adressée le 09.08.2013 à M. Karl DE VOS, Bourgmestre, pour lui faire part des doléances légitimes de plusieurs habitants du quartier du Bois des Maîtres quant aux problèmes irréfutables de sécurité engendrés par une carence quantitative en ressources en eau pour l'extinction des incendies:
BE-7160 GODARVILLE (BELGIQUE)
Tél. 064/44.34.61 - fax 064/44.71.38 - GSM 0495/18.42.28
Monsieur le Bourgmestre,
Aujourd'hui, en tant que conseiller communal, je me fais l'interprète de plusieurs citoyens chapellois résidant dans le quartier du Bois des Maîtres où une indiscutable carence quantitative en hydrants est à déplorer, notamment à la rue Hecq où une seule bouche d'incendie, localisée en bout de rue "sans issue", est dissimulée sous une abondante végétation sauvage, par conséquent difficilement accessible, et ce, malgré les nouvelles constructions et projets immobiliers.
Comme vous le savez certainement, dans les zones industrielles, commerciales ou à forte densité de population, les prises d'eau doivent se trouver à une distance maximale de 100 m les unes des autres. Dans les autres zones, comme dans ce cas précis, les prises d'eau doivent impérativement être situées à une distance maximale de 200 m de l'emplacement des bâtiments à protéger contre l'incendie.
Afin de répondre promptement aux prescriptions légales en la matière, tout en dissipant efficacement les craintes tout à fait justifiées des riverains, quelles mesures comptez-vous prendre dans les plus brefs délais?
J'ose espérer que vous réserverez une suite favorable à la présente en apportant une solution salutaire à cette situation périlleuse.
J'attends vos bonnes nouvelles avec impatience.
Entre-temps, je vous prie de croire, Monsieur le Bourgmestre, à l’assurance de ma parfaite considération et de mes meilleurs sentiments.
Bruno VANHEMELRYCK
Conseiller communal "AC - FDF"