Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 août 2013 5 09 /08 /août /2013 20:17

Missive électronique adressée le 09.08.2013 à M. Karl DE VOS, Bourgmestre, pour lui faire part des doléances légitimes de plusieurs habitants du quartier du Bois des Maîtres quant aux problèmes irréfutables de sécurité engendrés par une carence quantitative en ressources en eau pour l'extinction des incendies:

 
----- Original Message -----
Sent: Friday, August 09, 2013 8:00 PM
Subject: Fw: M. Karl DE VOS, Bourgmestre - doléances légitimes de plusieurs habitants du quartier du Bois des Maîtres quant aux problèmes irréfutables de sécurité engendrés par une carence quantitative en hydrants
 COPIE POUR INFORMATION ET TRAITEMENT
(merci de bien vouloir me confirmer par retour de mail via vanhemel@swing.be
la bonne réception de ce courriel et sa transmission à la personne concernée)
 
----- Original Message -----
Cc: Milquet
Sent: Friday, August 09, 2013 7:52 PM
Subject: M. Karl DE VOS, Bourgmestre - doléances légitimes de plusieurs habitants du quartier du Bois des Maîtres quant aux problèmes irréfutables de sécurité engendrés par une carence quantitative en hydrants
Bruno VANHEMELRYCK
Conseiller communal "AC - FDF"
rue Louis de Brouckère, 38
BE-7160  GODARVILLE (BELGIQUE)
Tél. 064/44.34.61 - fax 064/44.71.38 - GSM 0495/18.42.28
 
Administration communale
A l’attention de Monsieur Karl DE VOS
Bourgmestre
place de l’Hôtel de Ville, 16
BE‑7160  CHAPELLE‑LEZ‑HERLAIMONT
Tél. 064/43.13.17
Fax 064/43.13.28

 

 

Griefs légitimes de plusieurs habitants du quartier du Bois des Maîtres quant aux problèmes irréfutables de sécurité engendrés par une carence quantitative en ressources en eau pour l'extinction des incendies

 

 

  

Monsieur le Bourgmestre,

  

A plusieurs reprises, je vous ai fait part de mon inquiétude quant aux problèmes incontestables de sécurité engendrés par la gestion chaotique des ressources en eau (bouches d’incendie [hydrants souterrains], bornes d’incendie et ressources en eau courante ou stagnante) pour l'extinction des incendies dans la Cité des Tchats.
 

Aujourd'hui, en tant que conseiller communal, je me fais l'interprète de plusieurs citoyens chapellois résidant dans le quartier du Bois des Maîtres où une indiscutable carence quantitative en hydrants est à déplorer, notamment à la rue Hecq où une seule bouche d'incendie, localisée en bout de rue "sans issue", est dissimulée sous une abondante végétation sauvage, par conséquent difficilement accessible, et ce, malgré les nouvelles constructions et projets immobiliers.

 

Comme vous le savez certainement,  dans les zones industrielles, commerciales ou à forte densité de population, les prises d'eau doivent se trouver à une distance maximale de 100 m les unes des autres.  Dans les autres zones, comme dans ce cas précis, les prises d'eau doivent impérativement être situées à une distance maximale de 200 m de l'emplacement des bâtiments à protéger contre l'incendie.

 

Afin de répondre promptement aux prescriptions légales en la matière, tout en dissipant efficacement les craintes tout à fait justifiées des riverains, quelles mesures comptez-vous prendre dans les plus brefs délais?

 

J'ose espérer que vous réserverez une suite favorable à la présente en apportant une solution salutaire à cette situation périlleuse.

 

J'attends vos bonnes nouvelles avec impatience.

 

 

Entre-temps, je vous prie de croire, Monsieur le Bourgmestre, à l’assurance de ma parfaite considération et de mes meilleurs sentiments.

 

 

Bruno VANHEMELRYCK

Conseiller communal "AC - FDF"

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de brunovanhemelryck.over-blog.com
  • : Blog politique et informatif de Bruno VANHEMELRYCK, conseiller communal libéral social "AC" (DéFI, FDF, ex-MR) à Chapelle-lez-Herlaimont. Le contenu de ce site a pour objectif unique de documenter toute personne intéressée par les actions politiques menées principalement au niveau local et doit être utilisé uniquement à cette fin. Je ne peux, en aucun cas, être tenu pour responsable des actions fondées sur les documents ou articles disponibles à partir de ce site.
  • Contact

Recherche

Articles Récents