B-7160 GODARVILLE (BELGIQUE)
Tél. 064/44.34.61 - fax 064/44.71.38 - GSM 0495/18.42.28
Comme vous le savez certainement, 10 communes wallonnes, en l'occurrence La Louvière, Gembloux, Namur, Ottignies, Walhain, Marche, Tournai, Mouscron, Wanze et Liège, vont se partager un subside de près de 18 millions d'euros, réparti sur 4 ans et octroyé dans le cadre du projet phare "Communes pilotes Wallonie cyclable" du plan "Wallonie Cyclable" initié par M. Philippe HENRY, Ministre wallon de la Mobilité. L'objectif de cette première opération de grande ampleur pour le vélo en Wallonie est de donner les moyens aux acteurs locaux d'appliquer une politique cyclable ambitieuse au niveau local.
Afin de mener à bien cette expérience, la Ville de La Louvière s'est tout naturellement dotée d'un "Conseil Consultatif Communal Vélo" dans le but de discuter de la conception, du suivi et de la mise en oeuvre du "Plan communal cyclable". Pour répondre aux principes démocratiques en vigueur dans notre pays, un appel à candidature a bien évidemment été lancé pour désigner les membres effectifs siégeant au sein de cette assemblée.
En tant que conseiller communal, il me serait très agréable de savoir si le Collège communal chapellois compte amorcer prochainement une politique de mobilité visant à promouvoir les déplacements en vélo dans la Cité des Tchats, en imitant notamment la Cité des Loups, par la mise en place à court terme d'un "Conseil Consultatif Communal Vélo" à Chapelle-lez-Herlaimont, tout en veillant à préserver une parfaite harmonie entre les différents modes de transport utilisés selon les choix personnels et inaliénables des administrés.
Je vous remercie d'avance pour la suite qu'il vous plaira de réserver à la présente.
J'attends vos bonnes nouvelles avec impatience.
Entre-temps, je vous prie de croire, Monsieur le Bourgmestre, à l’assurance de ma parfaite considération et de mes meilleurs sentiments.
Bruno VANHEMELRYCK
Conseiller communal "AC - FDF"