Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 décembre 2013 7 29 /12 /décembre /2013 13:38
Courrier électronique adressé le 29.12.2013 à M. Karl DE VOS, Bourgmestre, au sujet de la création éventuelle d'un "Conseil Consultatif Communal Vélo" dans la Cité des Tchats:
----- Original Message -----
Sent: Sunday, December 29, 2013 12:34 PM
Subject: Fw: M. Karl DE VOS, Bourgmestre - création éventuelle d'un "Conseil Consultatif Communal Vélo" dans la Cité des Tchats
COPIE POUR INFORMATION ET TRAITEMENT
(merci de bien vouloir me confirmer par retour de mail via vanhemel@swing.be
la bonne réception de ce courriel et sa transmission à la personne concernée)
 
----- Original Message -----
Sent: Sunday, December 29, 2013 12:33 PM
Subject: M. Karl DE VOS, Bourgmestre - création éventuelle d'un "Conseil Consultatif Communal Vélo" dans la Cité des Tchats
Bruno VANHEMELRYCK
Conseiller communal "AC - FDF"
rue Louis de Brouckère, 38
B-7160  GODARVILLE (BELGIQUE)
Tél. 064/44.34.61 - fax 064/44.71.38 - GSM 0495/18.42.28
 
Administration communale
A l’attention de Monsieur Karl DE VOS
Bourgmestre
place de l’Hôtel de Ville, 16
BE‑7160  CHAPELLE‑LEZ‑HERLAIMONT
Tél. 064/43.13.17
Fax 064/43.13.28

 

 

Création éventuelle d'un "Conseil Consultatif Communal Vélo" dans la Cité des Tchats
  
Monsieur le Bourgmestre, 

 

Comme vous le savez certainement, 10 communes wallonnes, en l'occurrence La Louvière, Gembloux, Namur, Ottignies, Walhain, Marche, Tournai, Mouscron, Wanze et Liège, vont se partager un subside de près de 18 millions d'euros, réparti sur 4 ans et octroyé dans le cadre du projet phare "Communes pilotes Wallonie cyclable" du plan "Wallonie Cyclable" initié par M. Philippe HENRY, Ministre wallon de la Mobilité.  L'objectif de cette première opération de grande ampleur pour le vélo en Wallonie est de donner les moyens aux acteurs locaux d'appliquer une politique cyclable ambitieuse au niveau local.

  

Afin de mener à bien cette expérience, la Ville de La Louvière s'est tout naturellement dotée d'un "Conseil Consultatif Communal Vélo" dans le but de discuter de la conception, du suivi et de la mise en oeuvre du "Plan communal cyclable".  Pour répondre aux principes démocratiques en vigueur dans notre pays, un appel à candidature a bien évidemment été lancé pour désigner les membres effectifs siégeant au sein de cette assemblée.

  

En tant que conseiller communal, il me serait très agréable de savoir si le Collège communal chapellois compte amorcer prochainement une politique de mobilité visant à promouvoir les déplacements en vélo dans la Cité des Tchats, en imitant notamment la Cité des Loups, par la mise en place à court terme d'un "Conseil Consultatif Communal Vélo" à Chapelle-lez-Herlaimont, tout en veillant à préserver une parfaite harmonie entre les différents modes de transport utilisés selon les choix personnels et inaliénables des administrés.

 

Je vous remercie d'avance pour la suite qu'il vous plaira de réserver à la présente.

 

J'attends vos bonnes nouvelles avec impatience.

 

 

Entre-temps, je vous prie de croire, Monsieur le Bourgmestre, à l’assurance de ma parfaite considération et de mes meilleurs sentiments.

 

 

Bruno VANHEMELRYCK

Conseiller communal "AC - FDF"

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de brunovanhemelryck.over-blog.com
  • : Blog politique et informatif de Bruno VANHEMELRYCK, conseiller communal libéral social "AC" (DéFI, FDF, ex-MR) à Chapelle-lez-Herlaimont. Le contenu de ce site a pour objectif unique de documenter toute personne intéressée par les actions politiques menées principalement au niveau local et doit être utilisé uniquement à cette fin. Je ne peux, en aucun cas, être tenu pour responsable des actions fondées sur les documents ou articles disponibles à partir de ce site.
  • Contact

Recherche

Articles Récents