Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 septembre 2013 3 04 /09 /septembre /2013 14:05

Courrier électronique envoyé le 04.09.2013 à M. Karl DE VOS, Bourgmestre, pour obtenir quelques renseignements au sujet de l'accessibilité de la piscine communale chapelloise aux personnes à mobilité réduite:

 
----- Original Message -----
Sent: Wednesday, September 04, 2013 3:04 PM
Subject: Fw: M. Karl DE VOS, Bourgmestre - demande de renseignements au sujet de l'accessibilité de la piscine communale chapelloise aux personnes à mobilité réduite
COPIE POUR INFORMATION ET TRAITEMENT
(merci de bien vouloir me confirmer par retour de mail via vanhemel@swing.be
la bonne réception de ce courriel et sa transmission à la personne concernée)
----- Original Message -----
Sent: Wednesday, September 04, 2013 2:59 PM
Subject: M. Karl DE VOS, Bourgmestre - demande de renseignements au sujet de l'accessibilité de la piscine communale chapelloise aux personnes à mobilité réduite
Bruno VANHEMELRYCK
Conseiller communal "AC - FDF"
rue Louis de Brouckère, 38
BE-7160  GODARVILLE (BELGIQUE)
Tél. 064/44.34.61 - fax 064/44.71.38 - GSM 0495/18.42.28
 
Administration communale
A l’attention de Monsieur Karl DE VOS
Bourgmestre
place de l’Hôtel de Ville, 16
BE‑7160  CHAPELLE‑LEZ‑HERLAIMONT
Tél. 064/43.13.17
Fax 064/43.13.28

 

 

Demande de renseignements au sujet de l'accessibilité de la piscine communale chapelloise aux personnes à mobilité réduite

 

 

  

Monsieur le Bourgmestre,

 

Comme vous le savez certainement, la natation est, tant pour les bénéfices physiques que psychiques qu'elle apporte, une des disciplines sportives les plus prisées par les personnes à mobilité réduite (PMR).  En effet, elle permet aux individus souffrant d'un handicap moteur léger ou lourd d'utiliser au mieux leurs capacités motrices puisque l’eau est le seul élément qui autorise une liberté de mouvements sans entrave.
 
Or, la mise à l’eau des personnes handicapées est souvent la source de nombreux problèmes, quelquefois difficiles à surmonter.  Avant d’atteindre le bassin, les personnes moins valides doivent parvenir à traverser le vestiaire, les douches, le pédiluve, ce qui peut s'avérer particulièrement périlleux en fauteuil roulant classique.  C'est la raison pour laquelle certains gestionnaires de piscines ont judicieusement opté pour le fauteuil roulant aquatique “Hippocampe”, parfaitement adapté à la piscine et conçu pour résister à l’eau.  Ce merveilleux moyen de locomotion pour PMR, équipé d'une roue avant directionnelle qui permet d'arpenter aisément les couloirs du bâtiment abritant la piscine et de se faufiler partout, peut être emprunté dès le vestiaire et accompagner son locataire sous la douche.
 
En outre, pour accéder au bassin, diverses solutions sont envisageables.
 
Afin d'obtenir quelques éclaircissements à ce sujet, il me serait très agréable, en tant que conseiller communal, de connaître les différents aménagements et dispositifs utilisés au niveau de la piscine communale chapelloise pour améliorer son accessibilité aux personnes moins valides.
 
Je vous remercie d’avance pour la suite favorable que vous réserverez à la présente.

 

J'attends vos bonnes nouvelles avec impatience.

 

Entre-temps, je vous prie de croire, Monsieur le Bourgmestre, à l’assurance de ma parfaite considération et de mes meilleurs sentiments.

 

 

Bruno VANHEMELRYCK

Conseiller communal "AC - FDF"

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de brunovanhemelryck.over-blog.com
  • : Blog politique et informatif de Bruno VANHEMELRYCK, conseiller communal libéral social "AC" (DéFI, FDF, ex-MR) à Chapelle-lez-Herlaimont. Le contenu de ce site a pour objectif unique de documenter toute personne intéressée par les actions politiques menées principalement au niveau local et doit être utilisé uniquement à cette fin. Je ne peux, en aucun cas, être tenu pour responsable des actions fondées sur les documents ou articles disponibles à partir de ce site.
  • Contact

Recherche

Articles Récents