Courriel envoyé le 03.11.2012 à M. Patrick MORIAU, Bourgmestre, au sujet des griefs légitimes émis par plusieurs administrés en raison de la présence superfétatoire de 2 panneaux de signalisation "E3" dans une venelle sise rue Destrée à Godarville:
BE-7160 GODARVILLE (BELGIQUE)
Tél. 064/44.34.61 - fax 064/44.71.38 - GSM 0495/18.42.28
Monsieur le Bourgmestre,
Comme vous le savez, je suis intervenu à maintes reprises, à la demande de plusieurs administrés, pour m'enquérir du placement censément surérogatoire de 2 panneaux de signalisation "E3" dans une venelle sise rue Destrée à Godarville. C'est ainsi que j'ai transmis deux missives électroniques, précisément les 21.06.2011 et 26.05.2011, à M. Jean-Claude BOUILLON, Secrétaire communal, pour obtenir quelques éclaircissements à ce sujet; mon précédent courriel envoyé le 09.04.2011 à votre attention vous ayant incité à confier à M. Karl DEVOS, Echevin, le soin d'y apporter une réponse peu convaincante par voie téléphonique.
Pour rappel, l'étroitesse de cette impasse, accueillant en outre quelques garages, proscrit d'office tout stationnement. Cette interdiction formelle de stationnement est corroborée par l'article 25.1.7° du Code de la route qui prévoit explicitement qu'"Il est interdit de mettre un véhicule en stationnement lorsque la largeur du passage libre sur la chaussée serait réduite à moins de 3 mètres.".
Or, à l'heure actuelle, cette situation déplaisante engendrée par une décision quelque peu incohérente et irréfutablement discriminatoire lèse toujours les riverains puisque ces derniers doivent à regret enfreindre obligatoirement la loi pour jouir pleinement de leur garage ou pour tout simplement se faire livrer des biens indispensables à leur existence. En effet, les panneaux de signalisation "E3" confèrent un caractère forcément illégal à l'arrêt, pourtant indispensable à diverses occasions, de tout véhicule, qu'il s'agisse d'une voiture pour effectuer les manoeuvres nécessaires à son entrée ou sa sortie d'un garage, d'un camion-citerne ou de tout autre engin automoteur requis dans certaines circonstances de la vie quotidienne.
Par conséquent, il me serait très agréable, en tant que conseiller communal, de connaître les mesures salutaires que vous comptez prendre pour remédier de façon efficace au problème soumis.
Je ne doute pas de votre bonne compréhension du bien-fondé de mon initiative et vous remercie d’avance pour la suite qu'il vous plaira de réserver à la présente.
Dans l'attente de vos bonnes nouvelles, je vous prie de croire, Monsieur le Bourgmestre, à l’assurance de ma parfaite considération et de mes meilleurs sentiments.
Bruno VANHEMELRYCK
Conseiller communal indépendant
Membre des FDF (Fédéralistes Démocrates Francophones)