Courriel adressé le 31.10.2012 à M. Patrick MORIAU, Bourgmestre, pour obtenir quelques explications quant à l'implication concrète des autorités communales chapelloises dans l'appel à projet "Papy et Mamy surfeurs" lancé en Wallonie:
B-7160 GODARVILLE (BELGIQUE)
Tél. 064/44.34.61 - fax 064/44.71.38 - GSM 0495/18.42.28
Monsieur le Bourgmestre,
Comme vous le savez certainement, des subsides ont été octroyés il y a quelques années par différents départements de la Région wallonne à la Commune de Chapelle-lez-Herlaimont, notamment des subventions en faveur des nouvelles technologies de l'information et de la communication, pour les projets "Citoyens d'Internet" ainsi que pour des "espaces publics numériques".
Pour la troisième année consécutive, la Wallonie a lancé en 2012 un appel à projet "Papy et Mamy surfeurs" dans le but de susciter des actions pilotes favorisant la découverte et l'utilisation des nouvelles technologies par les aînés. L'appel à projet s’adressait exclusivement aux Espaces publics numériques (EPN) labellisés de Wallonie. Comme les années précédentes, il comportait deux volets:
- Volet 1:"Papy et Mamy surfeurs" dans les espaces publics numériques. Ce volet porte sur l’organisation gratuite de modules de sensibilisation, de formation et/ou d’animation aux TIC pour les aînés au sein des Espaces publics numériques;
- Volet 2: "Papy et Mamy surfeurs" dans les maisons de repos, maisons de repos et de soin, et résidence-services. Ce volet vise l’appui des EPN labellisés de Wallonie aux maisons de repos, maisons de repos et de soin, et résidence-services, avec lesquelles elles passeraient des conventions, pour organiser gratuitement, à destination des personnes âgées, des activités de sensibilisation, de formation ou d’animation, intramuros de la maison de repos ou de la résidence-services.
Sachant que les projets retenus bénéficiaient chacun d’une subvention de maximum 3.500,00 EUR pour le volet 1 et de maximum 5.000,00 EUR pour le volet 2, il me serait très agréable, en tant que conseiller communal, de savoir si les autorités communales chapelloises ont renvoyé le formulaire d'inscription dûment complété avant l'échéance fixée au 01.09.2012 et, dans l'affirmative, obtenir le détail des projets éventuellement proposés. Dans la négative, pourrais-je connaître les raisons légitimes justifiant la non-introduction d'un dossier par les autorités communales chapelloises?
Je vous remercie d’avance pour la suite favorable que vous réserverez à la présente.
Dans l’attente de vos bonnes nouvelles à ce sujet, je vous prie de croire, Monsieur le Bourgmestre, à l’assurance de ma parfaite considération et de mes meilleurs sentiments.
Bruno VANHEMELRYCK
Conseiller communal indépendant
Membre des FDF (Fédéralistes Démocrates Francophones)