Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 octobre 2014 4 02 /10 /octobre /2014 00:03

Missive électronique adressée le 02.10.2014 à M. Karl DE VOS, Bourgmestre, pour lui faire part des doléances légitimes de plusieurs habitants des rues de la Solidarité et de l'Egalité à Godarville quant aux incivilités qui y sont fréquemment perpétrées:

 
----- Original Message -----
Sent: Thursday, October 02, 2014 12:52 AM
Subject: Fw: M. Karl DE VOS, Bourgmestre - doléances légitimes de plusieurs habitants des rues de la Solidarité et de l'Egalité à Godarville quant aux incivilités qui y sont régulièrement perpétrées
  COPIE POUR INFORMATION ET TRAITEMENT
(merci de bien vouloir me confirmer par retour de mail via vanhemelryck.b@skynet.be
la bonne réception de ce courriel et sa transmission à la personne concernée)
 
----- Original Message -----
Sent: Thursday, October 02, 2014 12:49 AM
Subject: M. Karl DE VOS, Bourgmestre - doléances légitimes de plusieurs habitants des rues de la Solidarité et de l'Egalité à Godarville quant aux incivilités qui y sont régulièrement perpétrées
Bruno VANHEMELRYCK
Conseiller communal "AC - FDF"
rue Louis de Brouckère, 38
BE-7160  GODARVILLE (BELGIQUE)
Tél. 064/44.34.61 - GSM 0495/18.42.28
 
Administration communale
A l’attention de Monsieur Karl DE VOS
Bourgmestre
place de l’Hôtel de Ville, 16
BE‑7160  CHAPELLE‑LEZ‑HERLAIMONT
Tél. 064/43.13.17
Fax 064/43.13.28

 

 

Griefs légitimes de plusieurs habitants des rues de la Solidarité et de l'Egalité à Godarville quant aux incivilités qui y sont fréquemment perpétrées

 

 

  

Monsieur le Bourgmestre,

  

A plusieurs reprises, je vous ai fait part, ainsi qu'à votre prédécesseur, de mon inquiétude quant aux diverses formes d'incivilités rencontrées dans la Cité des Tchats.
 
Aujourd'hui, en tant que conseiller communal, je me fais l'interprète de plusieurs citoyens chapellois résidant dans les rues de la Solidarité et de l'Egalité à Godarville qui déplorent le fait que des graffitis apparaissent régulièrement sur les murs des garages érigés à proximité des habitations.  Ces tags sont l'oeuvre de jeunes gens qui se montrent parfois hostiles à l'égard des riverains, notamment âgés et/ou vulnérables, et créent ainsi un climat d'insécurité totalement délétère et inadmissible dans un Etat de droit.
  
Par ailleurs, les exactions commises régulièrement concernent bien évidemment des matières relevant des missions de la Commune en vue de faire jouir ses habitants des avantages d'une bonne police.
  
Par conséquent, leurs auteurs enfreignent irréfutablement différentes modalités relatives à la propreté, à la salubrité, à la sûreté et à la tranquilité dans les rues, lieux et édifices publics, précisées dans le manuel des bonnes pratiques respectueuses de l'intérêt général, de lutte contre la délinquance environnementale et d'application des sanctions administratives, communément appelé "Code pour une citoyenneté locale active et responsable" (nouveau règlement général de police), en l'occurrence l'article 30 "Graffitis" ("Toute personne d'abstiendra d'apposer des graffitis et inscriptions généralement quelconques sur les bâtiments et infrastructures tant publics que privés [article 534 bis Code Pénal = infraction mixte]") de la Section 1 "Propreté de la voie publique" du Chapitre III "Dispositions relatives à l'hygiène publique".
  
Pour votre appréciation objective, vous trouverez, sous forme de fichiers JPG annexés à ce courriel, deux photos prises le 29.09.2014 qui corroborent cette situation malsaine.
  
Etant donné le caractère foncièrement déplorable des exactions perpétrées régulièrement, attentatoires à la quiétude et au bien-être des habitants d'un quartier de l'entité chapelloise, il me serait très agréable, en tant que conseiller communal, que vous puissiez m'indiquer les mesures idoines que vous comptez prendre promptement pour éviter la survenance répétée de ces incivilités qui empoisonnent l'existence de nombreux administrés et pour juguler l'extension en cours de ce phénomène inquiétant à d'autres sites.

 

Je ne doute pas de votre bonne compréhension du bien-fondé de mon initiative et vous remercie d'avance pour la suite qu'il vous plaira d'y réserver.

 

J'attends vos bonnes nouvelles avec impatience.

 

 

Entre-temps, je vous prie de croire, Monsieur le Bourgmestre, à l’assurance de ma parfaite considération et de mes meilleurs sentiments.

 

 

Bruno VANHEMELRYCK

Conseiller communal "AC - FDF"

 

godarville-rues-solidarité-et-liberté 20140929 01 

 

godarville-rues-solidarité-et-liberté 20140929 02

 

godarville-rues-solidarité-et-liberté 20140929 03

 

godarville-rues-solidarité-et-liberté 20140929 04

 

godarville-rues-solidarité-et-liberté 20140929 05

 

godarville-rues-solidarité-et-liberté 20140929 06

 

godarville-rues-solidarité-et-liberté 20140929 07

 

godarville-rues-solidarité-et-liberté 20140929 08

 

godarville-rues-solidarité-et-liberté 20140929 09

 

godarville-rues-solidarité-et-liberté 20140929 10

 

godarville-rues-solidarité-et-liberté 20140929 11

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de brunovanhemelryck.over-blog.com
  • : Blog politique et informatif de Bruno VANHEMELRYCK, conseiller communal libéral social "AC" (DéFI, FDF, ex-MR) à Chapelle-lez-Herlaimont. Le contenu de ce site a pour objectif unique de documenter toute personne intéressée par les actions politiques menées principalement au niveau local et doit être utilisé uniquement à cette fin. Je ne peux, en aucun cas, être tenu pour responsable des actions fondées sur les documents ou articles disponibles à partir de ce site.
  • Contact

Recherche

Articles Récents