Missive électronique adressée le 12.09.2014 à M. Karl DE VOS, Bourgmestre, pour obtenir quelques renseignements au sujet des éventuels points d'eau potable mis gratuitement à la disposition du public dans la Cité des Tchats:
BE-7160 GODARVILLE
Monsieur le Bourgmestre,
Comme vous le savez certainement, les députés wallons ont, en novembre 2013, adopté à l'unanimité une proposition de résolution concoctée par la Députée Isabelle MEERHAEGHE (Ecolo) dans le but de renforcer l'accès à des débits d'eau potable dans les espaces publics. Cette motion, amendée avec les autres groupes politiques (PS, MR et CDH), vise à encourager la publicité et la visibilité des points d'eau gratuitement accessibles, en incitant les communes wallonnes à répertorier les accès publics à l'eau potable, à les identifier par des pictogrammes et à en informer les citoyens. Sans imposer d'obligation quelconque, le texte approuvé en séance plénière envisage aussi de renforcer le maillage de ces points d'accès avec le soutien de la Région wallonne. L'amendement insiste principalement sur la qualité sanitaire de l'eau et l'entretien régulier du point de débit, ce qui en limite l'accessibilité d'horaire.
- la liste exhaustive des points d'eau potable accessibles gratuitement au public dans la Cité des Tchats,
- une description de l'état de ces installations,
- leur localisation précise,
- les éventuels horaires d'accès.
J'attends vos bonnes nouvelles avec impatience.
Entre-temps, je vous prie de croire, Monsieur le Bourgmestre, à l’assurance de ma parfaite considération et de mes meilleurs sentiments.
Bruno VANHEMELRYCK
Conseiller communal "AC - FDF"