Courriel adressé le 15.11.2012 à M. Karl DE VOS, Bourgmestre ff, pour obtenir quelques explications quant à la non-participation de la commune de Chapelle-lez-Herlaimont à la campagne "Gaz - électricité: osez comparer!" initiée par le SPF Economie:
BE-7160 GODARVILLE (BELGIQUE)
Tél. 064/44.34.61 - fax 064/44.71.38 - GSM 0495/18.42.28
Explications requises au sujet de la non-participation de la commune de Chapelle-lez-Herlaimont à la campagne "Gaz- électricité: osez comparer!" initiée par le SPF Economie
Monsieur le Bourgmestre,
De nos jours, les dépenses pour le gaz naturel et l'électricité revêtent une importance grandissante dans le budget des ménages. Conscients de ce triste constat, le Ministre de l’Economie et des Consommateurs, M. Johan VANDE LANOTTE, et le Secrétaire d’Etat à l’Energie, M. Melchior WATHELET, ont lancé une vaste campagne d’information intitulée "Gaz - électricité: osez comparer!" pour aider les consommateurs dans leur quête du fournisseur d’énergie le mieux adapté.
L'objectif de cette initiative fédérale consistait à offrir à l'ensemble des citoyens, durant un ou deux jours, entre le 17.09.2012 et le 28.09.2012, l'aide nécessaire pour apprendre à comparer les offres des fournisseurs d'électricité et de gaz grâce aux outils disponibles, en l'occurrence le simulateur de la "CWaPE" (Commission wallonne pour l'Energie), l'organisme officiel de régulation des marchés wallons de l'électricité et du gaz.
A cette fin, le SPF Economie a sollicité la participation, sur base volontaire, des 589 communes belges qui ont pour la plupart accepté.
Or, d'après les informations dont je dispose, il semblerait que les autorités communales chapelloises n'aient malheureusement pas souhaité adhérer à cette action louable et particulièrement profitable pour les administrés chapellois.
Sachant que beaucoup de nos concitoyens subissent de plein fouet la crise économique mondiale et se trouvent, par conséquent, souvent dans une situation financière précaire, il me serait très agréable, en tant que conseiller communal, de connaître les raisons pour lesquelles le pouvoir exécutif chapellois n'a pas daigné prendre part à la campagne "Gaz - électricité: osez comparer!" proposée judicieusement par le SPF Economie.
Je vous remercie d’avance pour la suite favorable que vous réserverez à la présente.
Dans l’attente de vos bonnes nouvelles à ce sujet, je vous prie de croire, Monsieur le Bourgmestre, à l’assurance de ma parfaite considération et de mes meilleurs sentiments.
Bruno VANHEMELRYCK
Conseiller communal indépendant
Membre des FDF (Fédéralistes Démocrates Francophones)