Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 juin 2013 7 23 /06 /juin /2013 03:44

Courrier électronique envoyé le 23.06.2013 à M. Karl DE VOS, Bourgmestre, au sujet du remplacement des nombreuses plaques de rue manquantes dans l'entité chapelloise et des numérotations non-conformes constatées dans une cité sociale à Piéton:

 

 

----- Original Message -----
Sent: Sunday, June 23, 2013 4:42 AM
Subject: Fw: M. Karl DE VOS, Bourgmestre - intervention requise des autorités communales pour remplacer les nombreuses plaques de rue disparues dans l'entité chapelloise et obvier aux numérotations non-conformes décelées dans une cité sociale à Piéton
COPIE POUR INFORMATION ET TRAITEMENT
(merci de bien vouloir me confirmer par retour de mail via vanhemel@swing.be
la bonne réception de ce courriel et sa transmission à la personne concernée)
 
----- Original Message -----
Sent: Sunday, June 23, 2013 4:33 AM
Subject: M. Karl DE VOS, Bourgmestre - intervention requise des autorités communales pour remplacer les nombreuses plaques de rue disparues dans l'entité chapelloise et obvier aux numérotations non-conformes décelées dans une cité sociale à Piéton
Bruno VANHEMELRYCK
Conseiller communal "AC - FDF"
rue Louis de Brouckère, 38
BE-7160  GODARVILLE (BELGIQUE)
Tél. 064/44.34.61 - fax 064/44.71.38 - GSM 0495/18.42.28
 
Administration communale
A l’attention de Monsieur Karl DE VOS
Bourgmestre
place de l’Hôtel de Ville, 16
BE‑7160  CHAPELLE‑LEZ‑HERLAIMONT
Tél. 064/43.13.17
Fax 064/43.13.28

 

 

Intervention requise des autorités communales pour remplacer les nombreuses plaques de rue manquantes dans l'entité chapelloise et obvier aux numérotations non-conformes constatées dans une cité sociale à Piéton 

  

Monsieur le Bourgmestre,

  

Le 01.01.2012, j'avais interpellé par voie électronique votre prédécesseur, M. Patrick MORIAU, ainsi que le Secrétaire communal, M. Jean-Claude BOUILLON, pour obtenir quelques éclaircissements au sujet des modalités appliquées au niveau de la réalisation et du choix des plaques de rue sponsorisées dans la Cité des Tchats et vérifier ainsi le strict respect par le Collège communal chapellois des prescrits légaux en la matière.

 

Dans son courriel du 03.01.2012, M. Jean-Claude BOUILLON me signalait:

  • qu'aucun contrat n'avait été conclu entre la Commune de Chapelle-lez-Herlaimont et les différents sponsors;
  • qu'il n'était pas en mesure de me communiquer la liste des différentes firmes sollicitées par les autorités communales chapelloises pour la réalisation des plaques de rue sponsorisées ainsi que les critères appliqués pour effectuer le choix le plus judicieux parmi les adjudicataires mis en concurrence.

En février 2013, l'association belge de défense des automobilistes "Touring" dénonçait le phénomène inquiétant des nombreuses disparitions de plaques de rue dans les trois Régions du pays et demandait aux communes de prendre leurs responsabilités en les remplaçant.

 

Lors de la réunion de l'assemblée législative locale du 27.05.2013, j'avais notamment évoqué, dans le cadre des "Questions - Réponses", la problématique des nombreuses plaques de rue manquantes dans l'entité chapelloise et de la double numérotation de certaines habitations sociales à Piéton ainsi que la mise en place tant attendue de la plate-forme de communication Web accessible aux administrés chapellois via le site Internet communal afin de développer une participation citoyenne dans la gestion communale  (projet de résolution proposé par mes soins et accepté le 12.11.2012 par les conseillers communaux chapellois).  J'avais suggéré au Collège communal de prendre les dispositions requises pour placer des plaques de rue où elles font cruellement défaut, d'étudier la possibilité d'un sponsoring pour que cette opération s'effectue gratuitement et d'inviter la société de logements sociaux "La Ruche Chapelloise" à obvier aux numérotations non-conformes constatées dans une partie de son parc immobilier à Piéton.

 

Suite à la demande de renseignements que vous aviez formulée à cette occasion, vous trouverez ci-après la localisation précise des anomalies susmentionnées:

  • rue de la Prairie,
  • rue de la Résistance,
  • rue Allard-Cambier,
  • ...

Cependant, afin de compléter de façon exhaustive ces informations à moindres frais, sans réquisitionner du personnel communal (stewards, ouvriers communaux...) pour l'affecter à cette tâche, et de remédier efficacement à l'absence de plaques de rue en certains endroits de l'entité chapelloise, ne serait-il pas opportun de rendre opérationnelle la plate-forme de communication Web susmentionnée dans les plus brefs délais possibles et judicieux d'inciter les citoyens à y signaler les manquements éventuels?

 

Je ne doute pas de votre bonne compréhension du bien-fondé de mon initiative et vous remercie d'avance pour la suite qu'il vous plaira de réserver à la présente.

 

J'attends vos bonnes nouvelles avec impatience.

 

Entre-temps, je vous prie de croire, Monsieur le Bourgmestre, à l'assurance de ma parfaite considération et de mes meilleurs sentiments.

 

Bruno VANHEMELRYCK

Conseiller communal "AC - FDF"

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de brunovanhemelryck.over-blog.com
  • : Blog politique et informatif de Bruno VANHEMELRYCK, conseiller communal libéral social "AC" (DéFI, FDF, ex-MR) à Chapelle-lez-Herlaimont. Le contenu de ce site a pour objectif unique de documenter toute personne intéressée par les actions politiques menées principalement au niveau local et doit être utilisé uniquement à cette fin. Je ne peux, en aucun cas, être tenu pour responsable des actions fondées sur les documents ou articles disponibles à partir de ce site.
  • Contact

Recherche

Articles Récents