“ La Ruche Chapelloise ” s’occupe de 1.300 logements. (T.W.)
Quelques locataires de la société de logement “ La Ruche Chapelloise ” sont toujours en attente de la réduction du précompte immobilier. Le SPF Finances a bien versé l’argent à “La Ruche Chapelloise ” mais une lourde procédure et quelques malades dans le service ont entraîné quelques retards.
T.W.
Publié le Dimanche 8 Avril 2012 à 07h31
En fait ce qui pose souvent problème ce sont les locataires qui ont un ordre permanent pour payer le loyer à la société de logement. Ils ne vont donc pas arrêter leur ordre permanent pour payer un loyer moindre un mois pour bénéficier de la réduction du précompte immobilier.
Or à “ La Ruche Chapelloise ”, comme la loi l’y autorise, on privilégie le système de déduction du précompte immobilier du loyer. Dans les autres cas, la société de logement rembourse le locataire après avoir vérifié s’il n’a pas d’arriérés.
La complexité de ce système, les vérifications nécessaires et quelques maladies au sein du service concerné ont engendré des retards pour quelques locataires.
“ Entre-temps, un courrier a été adressé à tous les ayants-droit afin de vérifier l’exactitude de leurs coordonnées bancaires. Nous récoltons actuellement les informations afin d’effectuer les éventuels remboursements ”, explique-t-on à “ La Ruche Chapelloise ”.