Entrefilet intitulé "Chapelle: deux immeubles controversés rue du Chemin Vert" paru le mercredi 10.04.2013 sur le site Internet du journal "La Nouvelle Gazette" (édition du Centre):
Publié le Mercredi 10 Avril 2013 à 06h00
O.H.
Les riverains de la rue du Chemin Vert à Chapelle-lez-Herlaimont sont inquiets : un projet immobilier risque de mettre à mal la tranquillité de cette voirie en cul-de-sac. Un projet mené par le frère du président de l’USC… ce qui n’aura aucune influence sur l’octroi du permis d’urbanisme, promet l’échevine Céline Meersman.
D.R.
La rue du Chemin Vert à Chapelle-lez-Herlaimont peut-elle vraiment accueillir autant de nouveaux habitants ?
Deux immeubles de cinq appartements, d’une hauteur de 9,15m, et trois garages : c’est beaucoup trop pour les riverains de la rue du Chemin Vert qui estiment que la circulation y sera trop dense et les emplacements de parking en nombre insuffisant. N’ayant pas de nouvelles du projet depuis plusieurs mois, ils s’inquiètent de ce qui risque d’arriver à leur rue.
Inquiétudes non fondées selon l’échevine de l’Urbanisme, Céline Meersman qui affirme, dans La Nouvelle Gazette du 10 avril, que non seulement le dossier est traité comme n’importe quel autre, sans passe-droit, mais qu’en plus, s’il traîne, c’est justement parce qu’ils tiennent compte de remarques des riverains… enfin, d’un certain nombre de remarques car toutes leurs doléances ne seront pas entendues.