Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 décembre 2012 5 21 /12 /décembre /2012 01:43

Missive électronique adressée le 21.12.2012 à M. Karl DE VOS, Bourgmestre, pour lui faire part d'une anomalie constatée sur le site Internet officiel de la Commune de Chapelle-lez-Herlaimont au niveau de la composition du Conseil communal chapellois:

 

 

----- Original Message -----
Sent: Friday, December 21, 2012 1:41 AM
Subject: Fw: M. Karl DE VOS, Bourgmestre - anomalie décelée sur le site Internet officiel de la Commune de Chapelle-lez-Herlaimont au niveau de la composition du Conseil communal chapellois
COPIE POUR INFORMATION ET TRAITEMENT
(merci de bien vouloir me confirmer par retour de mail via vanhemel@swing.be
la bonne réception de ce courriel et sa transmission à la personne concernée)
 
----- Original Message -----
Sent: Friday, December 21, 2012 1:36 AM
Subject: M. Karl DE VOS, Bourgmestre - anomalie décelée sur le site Internet officiel de la Commune de Chapelle-lez-Herlaimont au niveau de la composition du Conseil communal chapellois
Bruno VANHEMELRYCK
Conseiller communal AC (Alternative Citoyenne)
Membre des FDF (Fédéralistes Démocrates Francophones)
rue Louis de Brouckère, 38
BE-7160  GODARVILLE (BELGIQUE)
Tél. 064/44.34.61 - fax 064/44.71.38 - GSM 0495/18.42.28
 
Administration communale
A l’attention de Monsieur Karl DE VOS
Bourgmestre
place de l’Hôtel de Ville, 16
BE‑7160  CHAPELLE‑LEZ‑HERLAIMONT
Anomalie constatée sur le site Internet officiel de la Commune de Chapelle-lez-Herlaimont au niveau de la composition du Conseil communal chapellois

 

 

  

Monsieur le Bourgmestre,

  

Comme vous le savez certainenement, par un arrêté adopté le 26.04.2012 et publié le 04.05.2012 au Moniteur belge, le Gouvernement wallon a déterminé, en exécution de l'article L1121-3, alinéa 1er, du Code de la démocratie locale et de la décentralisation, la taille des Collèges et des Conseils communaux pour chaque commune wallonne en fonction du chiffre de sa population au 1er janvier de l'année des élections, en l'occurrence au 01.01.2012. Auparavant, notamment pour les élections locales de 2006, la référence légale était le nombre d'habitants au 1er janvier de l'année précédente.

  

En ce qui concerne la commune de Chapelle-lez-Herlaimont, les données mentionnées à la page 26416 du Moniteur belge du 04.05.2012 sont les suivantes:

  • nombre d'habitants au 01.01.2012: 14.538,
  • échevins: 5,
  • membres du conseil: 23.

Or, sur le site Internet officiel de la Commune de Chapelle-lez-Herlaimont, dans la rubrique "Commune - Vie politique - Conseil communal", figure la liste des membres de l'assemblée législative locale, mais limitée étrangement à 22 mandataires.

  

En effet, en consultant le fichier intitulé "site internet chapelle-lez-herlaimont composition conseil communal sans pino 20121221.pdf" annexé à ce courriel ou en cliquant tout simplement sur le lien hypertexte http://www.chapelle-lez-herlaimont.be/ma-commune/vie-politique/conseil-communal, vous constaterez aisément que l'élu CDH Giuseppe DI FRANCO ("Pino") n'y est malheureusement pas mentionné.

  

Afin de corriger au plus vite cette erreur préjudiciable pour le principal intéressé, auriez-vous l'amabilité d'inviter les services communaux compétents en la matière à amender à bon escient la page HTML incomplète du site Internet de la Commune de Chapelle-lez-Herlaimont?

  

Je suis persuadué que vous acquiescerez à ma requête légitime et vous en remercie d'avance.

 

 

Dans l’attente de vos bonnes nouvelles à ce sujet, je vous prie de croire, Monsieur le Bourgmestre, à l’assurance de ma parfaite considération et de mes meilleurs sentiments.

 

 

Bruno VANHEMELRYCK

Conseiller communal AC (Alternative Citoyenne)

Membre des FDF (Fédéralistes Démocrates Francophones)

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de brunovanhemelryck.over-blog.com
  • : Blog politique et informatif de Bruno VANHEMELRYCK, conseiller communal libéral social "AC" (DéFI, FDF, ex-MR) à Chapelle-lez-Herlaimont. Le contenu de ce site a pour objectif unique de documenter toute personne intéressée par les actions politiques menées principalement au niveau local et doit être utilisé uniquement à cette fin. Je ne peux, en aucun cas, être tenu pour responsable des actions fondées sur les documents ou articles disponibles à partir de ce site.
  • Contact

Recherche

Articles Récents