Comme des millions de démocrates, j'adhère pleinement au slogan "Je suis Charlie". C'est la raison pour laquelle je tiens notamment à remercier les membres de l'équipe rédactionnelle du journal satirique belge "Père UBU - PAN" qui, chaque semaine, à l'instar de leurs homologues français du "Canard Enchaîné", s'exposent au courroux, voire aux pires réactions, des intégristes de tous bords, en voulant préserver la liberté d'expression, droit fondamental reconnu dans la "Déclaration universelle des droits de l'homme", charte adoptée le 10.12.1948 à Paris (tout un symbole!) par l'Assemblée générale des Nations Unies, et malheureusement si souvent bafoué, voire carrément prohibé, dans de nombreux pays.
Aidez la presse... surtout satirique... à défendre nos valeurs démocratiques.
Soutenez-la dans son combat humaniste en vous abonnant. Informations disponibles via les adresses Internet suivantes:
http://www.ubupan.be/ou-trouver-ubu/
http://lecanardenchaine.fr/?page_id=434
Pour la démocratie, merci.
Ci-après, vous trouverez quelques informations distillées sur la page FACEBOOK du journal satirique belge "Père UBU - PAN", du 03 octobre 2014 au 09 janvier 2015...:
Et la vie continue...
Particulièrement choquée par le drame dans les locaux de Charlie-Hebdo, la rédaction d' UBU PAN a voulu exprimer sa douleur à la rédaction de ce journal mythique.
Il était trop tard pour inclure un hommage dans le numéro sorti cette semaine, mais nous ne manquerons pas de revenir sur ce massacre.
Nous le ferons à notre manière, sans profiter hypocritement des événements, à la manière de la GPS (Grande Presse Subsidiée), qui ne marqua guère sa solidarité avec Charlie Hebdo, lors d'un premier attentat. Ceux qui parlent aujourd'hui de liberté d'opinion en exprimaient une s'apparentant aux scandaleux propos de Dalil Boubakeur, le recteur de la grande mosquée de Paris : "Qui sème le vent récolte la tempête".
Notre presse "de qualité" oublie vite ce qu'elle écrit. De même que Daniel Cohn-Bendit, autre Grande Conscience, qui traitait les rédacteurs de Charlie-Hebdo de "cons et de masos".
Dans le numéro de cette semaine, UBU-PAN dénonce l'imposture des djihadistes "repentis". Au travers de l'exemple de Jejoen Bontinck, présenté comme un djihadiste dénazislamisé, la vérité éclate au grand jour : Il a été arrêté à Zaventem, sur le point de s'envoler vers la Turquie, étape obligée de tous les djihadistes en partance vers la Syrie ! Et on nous le présentait comme une référence...
C'est en l'honneur de Charlie-Hebdo que nous poursuivrons notre entreprise des décrassage des esprits !
Merci pour les nombreux soutiens qui nous été adressés.
Charlie Hebdo : la tristesse des hommages...
Quel meilleur hommage à leur rendre que de publier les dessins de Cabu, Wolinski, Tignous et Charb, 4 des 11 victimes (que nous n'oublions pas, même si elles sont moins connues) de l'attentat dans le bureau de Charlie Hebdo.
La voix de ces artisans du rire se sont tues ; leurs crayons, eux aussi, se sont tus.
Qu'il me soit permis d'évoquer un peu plus longuement Cabu. Je l'ai connu lorsque je dirigeais le journal de Spirou. Nous avions sympathisé et, au fil des années, nous étions devenus amis - sa dernière carte de vœux m'est parvenue il y a seulement quelques jours...
Les larmes me montent aux yeux à la seule évocation d'un rire que je n'entendrai plus. Cabu n'était pas un homme de beaucoup de mots : il était un homme qui parlait en dessins.
D'autres évoqueront l'horreur d'un attentat, ils stigmatiseront les tueurs, ceux qui les ont inspirés, ceux qui les ont armés. Il s'en trouvera aussi pour tenter de "comprendre" la scélératesse. L'ignoble côtoie souvent la révulsion ; la lâcheté des mots, la tristesse.
Excusez-moi : en ce moment, je pleure.
Alain De Kuyssche
Toutes nos pensées vont évidemment à nos collègues de Charlie Hebdo, morts d'avoir voulu faire rire et réfléchir via des sujets considérés comme tabous.
Les ennemis de la liberté ont raté leur coup !
Eric Zemmour était attendu au B19 Country Club par une foule nombreuse, plus importante que prévu.
On vit même débarquer des photographes de presse qui n'avaient pas été invités et se conduisirent comme des satrapes en pays conquis.
Ils étaient venu, attirés par l'odeur du sang. Tout au long de la journée, radios et télés n'ont cessé de poser l'angoissante question "Y aura-t-il des incidents ?", ce qui dans le langage de la presse subsidiée signifie "on espère bien qu'il y aura des accidents".
Les photographes sont repartis la queue entre les jambes.
Pas la moindre photo de violences, pas le visage d'un seul manifestant.
Ils devraient savoir pourtant que les subsidiés ne se déplacent que si on peut voir leurs pancartes en plein jour. Et puis, il faisait froid et les petits chéris craignaient pour leurs petites menottes.
Avant de venir au B19 Country Club , Eric Zemmour avait adressé un fantastique pied de nez aux ennemis de la liberté : il s'est rendu inopinément à la librairie Filigranes, en dépit de l'annonce qu'il ne s'y rendrait pas !
La rédaction d' UBU PAN a remis une reproduction en grand format de sa Une du numéro en vente cette semaine.
En attendant, les Grandes Consciences Subsidiées, secondées de quelques voyous illettrés auront trouvé une occupation en ce 6 janvier 2015. Ils auront permis à Di Rupo de faire oublier qu'il excluait du chômage près de 50.000 personnes quand il était premier ministre...
Zemmour : les ennemis de la liberté ne gagneront pas !
Les Grands Dadais de la Grande Conscience sont prêts à tout pour empêcher Eric Zemmour de parler à Bruxelles.
Ils menacent un libraire qui renonce à organiser une séance de signature.
Ils déversent de la boue sur certains membres du club (privé !) où Zemmour est attendu, ce matin du 6 janvier.
Ils se mobilisent pour l'empêcher de donner une conférence au B 19 Country Club, le soir de ce même jour.
Voilà des gens qui ont du temps à perdre...
Et quand on sait que parmi eux, il y a les excités du Mrax (mouvement contre le racisme, l'antisémitisme et la xénophobie), dont Fadila Laanan, submergée par l'indignation des gens honnêtes, a bien dû diminuer les subsides (de l'argent public, le nôtre) alloués à cette organisation dont l'ancien président avait fondé une société délivrant des attestations halal - on voit avec qui les Grandes Consciences s'acoquinent !
Mais le vent tourne : il souffle de moins en moins de gauche. Marre des imposteurs ! Marre de ces "amis du peuple" qui vont passer l'hiver dans leurs palais au Maroc, oubliant au passage le drame des exclus du chômage, qu'ils jetés eux-mêmes à la rue.
Empêcher Eric Zemmour de parler, c'est assurer l'impunité des prometteurs de beaux jours qui dépensent, à Mons, 400.000 euros d'argent public (le nôtre) pour une sculpture dont ils savaient pertinemment bien qu'elle allait s'effondrer !
Ca, ce sont les vrais problèmes.
Et que l'on laisse Eric Zemmour parler aux gens intelligents, parfaitement capables de se faire leur propre opinion, sans influence des ennemis de la liberté de parole et de pensée !
C'était une excellente pour que le magazine UBU PAN fasse d'Eric Zemmour son "homme de l'année". Salut, les Grandes Consciences !
Zemmour : le Vilain Coco (chroniqueur historique d'UBU-PAN) nous écrit.
Il faut croire que je suis le seul à avoir lu le bouquin de Zemmour et à avoir assisté à un spectacle de Dieudonné. Je fais le rapprochement puisque les Grands Vertueux de l'Indignation reprochent aux autorités bruxelloises de tolérer la venue de Zemmour, alors que le spectacle de Dieudonné a été interdit.
Il s'agit évidemment d'une imposture de plus. J'ai été assister à un spectacle de Dieudonné à Paris. J'ai payé ma place comme un quidam anonyme, ce qui préserve mon indépendance.
Ce que j'ai vu sur scène et dans la salle m'a fait penser aux brasseries munichoises où Adolf Hitler chauffait son public contre les Juifs, contre l'establishment et, de manière générale, contre tous ceux qui ne partageaient pas son avis.
Nous étions loin du livre de Zemmour !
Disons-le d'emblée : ce livre est un ouvrage d'érudition. Il regorge de faits (vérifiés et vérifiables), extraits de l'actualité récente ou de l'Histoire et, plus précisément, de l'Histoire récente, depuis la présidence du général De Gaulle.
Mais si Zemmour maîtrise l'histoire française, il connaît aussi parfaitement l'histoire internationale et même... l'histoire du football !
Venons-en aux accusations lancées par une conseillère Ecolo, à Bruxelles et par le Mrax, cette officine dont tout le monde se plaît à souligner l'excellence de sa maîtrise de son budget et la conduite irréprochable de certains de ses anciens responsables.
Selon ces gens, Zemmour serait un "raciste notoire". Lisez son livre et trouvez-moi quoi que ce soit qui puisse valoir au journaliste le label "raciste notoire". Si rappeler la dangerosité des islamistes relève du racisme, alors il faudra revoir la définition des mots.
A aucun moment, Zemmour ne généralise : il ne dit pas que chaque musulman est un danger potentiel. Il se contente de relever des faits.
Tout au plus pourrait-on lui reprocher de choisir les statistiques qu'il cite. Mais comme les statistiques sont la manière mathématique de mentir, il faudra lui laisser qu'à propos de l'immigration les statistiques officielles sont tellement nombreuses qu'elles disent tout et son contraire !
Selon une bonne vieille méthode stalinienne, on attaque Zemmour sur ce qu'il n'a pas dit ni écrit. Et on compte sur l'ignorance du public pour le clouer au pilori.
Et ce sont ceux qui parlent de "liberté d'expression" qui utilisent ces moyens scélérats !
On regrettera seulement que ces Vertueux ne se soient pas "indignés" aussi ouvertement lors de la venue d'un prédicateur saoudien, diffusant un véritable message de haine. Et là, c'était notoire !
Le feu d'artifice à la Place De Brouckère a plus pollué le centre de Bruxelles que la circulation automobile normale !
Outre la présence de Laurette et de la mafia socialiste, venue grossir les rangs des spectateurs, les fusées lancées en ce 31 décembre ont dégagé près de 140 kilos de particules fines (CO²) en un lieu aussi restreint que la place De Brouckère.
Lorsque les artificiers opéraient au Mont des Arts, la pollution s'évanouissait dans les airs, en raison de l'espace dégagé entre le Mont des Arts, la Place Royale, le Parc de Bruxelles.
Cette fois, le CO² s'est bien grassement accumulé dans le centre de ville - ce qui aura fait le bonheur des personnes souffrant d'affections respiratoires...
A propos des 100.000 spectateurs : UBU PAN a été le seul à dénoncer ce chiffre mensonger. Cela a fort dérangé le service communication de la ville. Soudain, on ne parle plus de 100.000 personnes présentes au moment du feu d'artifice, mais de 100.000 personnes venues sur place tout au long de la journée !
Ce qui est moins que la fréquentation normale d'un samedi sur la place De Brouckère.
Un vrai succès, cette initiative du PS et du MR bruxellois !
Meilleurs vœux, chers lecteurs d' UBU PAN !
Que vos souhaits les plus chers (dans tous les sens de l'adjectif) se réalisent !
Pour nos "amis" habituels, nous leur souhaitons de se guérir de leurs mensonges compulsifs.
A la Place De Brouckère, on allait voir ce qu'on allait voir. Nous avons vu...
"100.000 personnes pour regarder le feu d'artifice", triomphe le porte-parole d'Yvan Mayeur, le bourgmestre.
Cela s'appelle se moquer de la tête des Bruxellois. Celui qui parviendra à entasser 100.000 personnes sur De Brouckère n'est pas encore né. C'est peut-être la proximité de la Nativité de Jésus, capable de multiplier les pains, qui a fait voir double aux "responsables" bruxellois !
S'il y avait eu 100.000 personnes à De Brouckère, on aurait relevé au moins 20.000 morts par étouffement et 10.000 autres, par piétinement !
De toute manière, 100.000, ce n'est jamais que la moitié de gens qui se rassemblaient autrefois au Mont-des-Arts.
Mais notre Vilain Coco, qui râlait déjà de se geler ses vieilles roubignoles dans une ville à moitié vide, estime à 50.000 maximum le nombre de gens qui se trouvaient à De Brouckère et sur les boulevards environnants... où il n'y a plus de cafés pour fêter l'an neuf. Trouver un bistrot ou un resto digne de ce nom sur le boulevard Jacqmain, bonne chance !
Autre petite tromperie : le personnel de la ville avait été sommé de se rendre sur place, question que cela ne fasse pas trop vide.
Et puis, il y avait la star, la Lady Gagateuse, la Piyoncé du parlement, la rejeton d'une famille au passé plutôt noir : il y avait Laurette !
Bon, elle n'a fait que passer, le temps de se faire tirer le portrait par une presse aux ordres. Et puis, en femme du peuple, elle avait revêtu des atours qui doivent bien coûter 5 fois l'allocation de chômage... qui sera supprimée à 50.000 personnes - grâce au gouvernement Di Rupo, dont Laurette était comme la trompette de l'apocalypse.
Bref, ce n'est pas encore demain que De Brouckère deviendra le Times Square bruxellois, "digne de la capitale de l'Europe", comme le précisait Alain Courtois, ce MR, qui ressemble à du MR, qui prend des poses de MR mais qui est à la botte du PS.
Quant au Vilain Coco, il est allé offrir un ballotin de pralines aux pompiers et un autre aux policiers - les deux emballés dans le dernier UBU-PAN !
Question de leur faire oublier qu'ils étaient les dindons d'une mauvaise farce socialiste...
Mayeur-Courtois : le couple infernal met le feu à Bruxelles !
Imaginez. Vous voulez organiser une fête pour les 80 ans d'une manie ou d'un papy. Vous demandez l'autorisation. Réponse : "Nous sommes d'accord, mais ce sont les pompiers qui décident". Ces derniers refusent - raisons de sécurité.
Adieu, la fête !
A Bruxelles, non. A juste titre, les pompiers ont mis en garde contre les dangers d'un feu d'artifice sur la place De Brouckère ? Le bourgmestre Yvan Mayeur (PS) et le premier échevin Alain Courtois (MR) s'en fichent comme de leur première carte de part i !
Ces gens ne tiennent aucun compte du danger couru par la population.
Ce faisant, ils tuent les petits commerces du centre-ville.
Avant d'imposer un piétonnier, exigé seulement par des lobbies qui ne représentent pas grand monde, il conviendrait peut-être d'assainir la ville.
Saleté, agressions, mendicité envahissante, désertification du centre-ville après 18 heures : le bilan est catastrophique. D'année en année, les revenus des commerçants s'effondre.
Dans l'horeca, c'est la panique. Les Bruxellois ne sortent plus à Bruxelles. Ils restent chez eux. La vie nocturne est inexistante.
Et les projets de centres commerciaux (Heysel, notamment) vont encore plus étrangler le petit commerce.
C'est d'autant plus scandaleux que ces derniers sont assommés de taxes et de réglementations absurdes. Dernière en date : supprimer les enseignes lumineuses des commerces autour de la Bourse...
Souhaitons que tout se passe bien en cette nuit de la Saint-Sylvestre. Mais d'ores et déjà, ne croyons pas un mot des discours triomphalistes des Mayeur et Courtois : ils tuent Bruxelles. La seule question est : à quelle allure vont-ils atteindre le fond ?
Mohamerde : même pas le courage de ses actes
Un échevin bruxellois, Mohamed Ouriaghli (PS) n'a rien trouvé de mieux que de présenter Theo Francken (N-VA) comme une sorte de disciple d'Hitler.
Et tout ça dans ses vœux de Nouvel-An aux Bruxellois. La scène a été filmée dans un restaurant de luxe, comme les aime ce ramasse-voix communautariste.
Outre le fait que ce Mohamed est un piètre comédien (sauf pendant les conseils communaux), on peut se demander à quel degré il connaît quoi que ce soit à l'histoire politique belge.
En tout cas, il a la mémoire courte, car il est plus proche d'un Hitler antisémite que Theo Francken.
Ainsi ce cliché nous le montre posant fièrement et arborant une quenelle, chère à Dieudonné - un salut nazi camouflé, à l'intention des Juifs.
A l'époque Mohamerde s'était défendu officiellement d'avoir fait une quenelle, même si, en off (et en arabe), il plastronnait devant ses supporters béats.
Imaginez le scandaaaaale si un quelconque citoyen avait envoyé à Mohamerde des vœux faisant allusion à ces extraordinaires monuments de vertu que sont Jean-Charles Luperto (et ses pauses spypi), Abbès Guenned (l'ex-mari de Laurette, recherché par la justice marocaine), Emir Kir (dont le chauffeur transporte des armes dans le coffre de sa voiture de fonction), etc.
Benoît Lutgen, copain avec la petite-fille de Mussolini !
Personne ne s'en souvient, parce que ce qu'il dit est tellement insignifiant, mais Benoît Lutgen, président du CDHahaha (le parti le plus burlesque de Belgique), se lance dans des diatribes contre le gouvernement fédéral de droite.
Il a vociféré contre les ministres N-VA, il a même traité Denis Ducarme de "collabo" - et en pleine Chambre des représentants. Là, c'est lui qui ne souvient plus de ses propos...
Quelle n'a pas été notre surprise de découvrir qu'Alessandra Mussolini, la petite-fille du Duce (pas celui de Mons, celui de l'Italie des années 30), siége dans le même groupe politique (PPE) que Claude Rolin, l'ex syndicaliste profitant d'une sinécure, un élu CDHahaha au parlement européen.
Curieusement, pas de campagne d'indignation dans la GPS (Grande Presse Subsidiée). Allo, le site RésistanceS, les monomaniaques de la traque antifasciste ? Imaginez ce que cela donnerait si une Mussolini siégeait dans les rangs des élus MR...
Alessandra Mussolini, ce n'est pas n'importe qui - et certainement pas une démocrate comme Benoît Lutgen ne cesse de chanter les louanges. Elle a eu son propre parti, où elle réunissait les nostalgiques du fascisme, puis a rejoint le parti de Berlusconi, Forza Italia.
Quand il ne se précipite pas vers les micros et les caméras, où il tient le rôle de l'antifasciste pur jus, on voit où Bernoît Lutgen va chercher ses amies...
Les "oublis" de Laurette Onkelinx
Dans son numéro de cette semaine, UBU PAN revient sur quelques faits étranges concernant notre amie Laurette.
Tout d'abord, remarquons que l'éloignement du pouvoir lui joue de très mauvais tours.
A la question de savoir si Marc Goblet, le syndicaliste de choc, siégeait au bureau du PS, Laurette a répondu "Non ! - le tout accompagné d'un rude mouvement du menton.
Pas de chance : Goblet est bien membre du bureau du PS : il n'y est pas très actif et présent, mais il est parfaitement en droit d'y siéger.
Et Laurette qui disait le contraire. Hou, la menteuse !
Et puis, il y a toujours l'affaire Abbès Guenned, son ex-mari. En ce moment, avec ses émoluments de "commissaire du gouvernement bruxellois", il occupe un appartement dont le propriétaire n'est autre que l'Université Libre de Bruxelles.
Et enfin, un étrange dossier sur lequel UBU-PAN a enquêté à Liège. Une affaire de collusion avec l'occupant nazi.
A se demander si, en s'autoproclamant championne contre les fascismes, Laurette n'est pas, une fois encore, occupée à se payer notre tête. Comme elle l'a fait en niant que Goblet était membre du bureau politique du PS...
Vous voulez en savoir plus sur le passé des Onkelinx ? Tout se trouve dans UBU-PAN de cette semaine !
Une presse libre est indispensable. Voici pourquoi.
Saviez-vous qu'Hakima Dahrmouch, la présentatrice du JT de RTL-TVI, avait été conseillère en communication de Louis Michel ?
Saviez-vous que Francois De Brigode est le parrain d'un des enfants de Laurette Onkelinx ?
Saviez-vous que Francis Van de Woestijne, rédacteur en chef de La Libre, a rédigé un livre d'Elio Di Rupo ?
Saviez-vous que David Coppi, journaliste au Soir a d'abord été employé et rémunéré par le PS ?
Saviez-vous que le "spécialiste médias" de la RTBF a été l'attaché de presse de Guy Verhofstadt ?
Saviez-vous qu'Alain Raviar et Michel Henrion avaient été conseillers en communication, respectivement du CDH et du PS ?
Ce ne sont que quelques exemples de donneurs de leçon !
Ils montrent à suffisance comment est conçue "l'indépendance" dans la presse subsidiée.
Car tous les quotidiens d'information reçoivent de l'argent de la Fédération Wallonie-Bruxelles, tenue par le PS et le CDH. Ce subside est révisable tous les ans. Autrement dit : "Si t'es pas gentil avec moi, je te supprime tes subsides et tu crèves!".
Dans une saine démocratie, la presse devrait être le 5ème pouvoir, contrebalançant le pouvoir politique.
En Wallonie et à Bruxelles, le pouvoir politique contrôle le 5ème pouvoir !
UBU-PAN est LE SEUL JOURNAL qui ne reçoit ni subsides, ni publicité. Il ne vit que de ses lecteurs.
Excellente raison, en cette fin d'année, d'offrir un abonnement à UBU-PAN. Vous vous ferez un(e) ami(e) pour pas cher : 65 euros pour un an, à verser au compte BE37 3101 3392 2128 !
Vos amis penseront à vous 52 fois en 2015 !
Et si vous voulez nous faire un cadeau, il existe un abonnement de soutien à 250 euros.
Chers amis, notre "facebook" explose grâce à vous.En effet le dernier post a touché plus de 150.000 personnes, a été partagé 1.700 fois et a recueilli plus de 270 commentaires.
Si vous trouvez que la presse libre doit continuer à exister, abonnez-vous dès maintenant à UBU PAN
65-€ A VERSER AU COMPTE BE37 3101 3392 2128
Merci d'avance
La rédaction
La fainéantocratie en action : Raymonde la Chiante saccage un magasin
Les syndicalistes ne sont pas des gens habitués à travailler. Ils ont des coudes hyper-musclés, en raison du nombre de cannettes de bière qu'ils et elles ingurgitent à longueur d'année.
La plupart, comme c'est le cas de Marc Goblet, n'ont pratiquement pas travaillé dans leur vie. Ils se contentent de glandouiller, de discuter et de détruire.
Une nouvelle preuve vient d'en être donnée par une feignasse de première, Raymonde Le Lepvrier, secrétaire générale du Setca de Namur.
En réaction au courage d'une commerçante, qui pense à l'avenir de son entreprise, Raymonde la Chiante est venue saccager le magasin.
Cette feignasse et glandouilleuse professionnelle n'a pas la moindre idée de ce que c'est que la vie d'un indépendant, ni même d'une personne obligée de travailler pour vivre. La Raymonde, elle ne fiche rien, elle boit, elle radote, mais elle ne travaille pas
Et quoi qu'il arrive, Raymonde la Chiante gardera sa place, son salaire et sa somptueuse pension.
Dans les jours qui viennent, il est à prévoir que la GPS (Grande Presse Subsidiée) va nous abreuver d'émouvants portraits sur cette "femme courageuse", question de la disculper.
Les images du forfait existent. La police peut les consulter. Mais parce qu'elle est syndicaliste la glandouilleuse Raymonde ne sera pas inquiétée.
Quand va-t-on agir contre la voyoucratie que nous imposent les syndicalistes ?
Quand va-t-on supprimer les privilèges de ces syndicalistes qui ne bougent que pour ramener le PS au pouvoir ? Car les travailleurs, Raymonde la Chiante a brillamment démontré que les syndicats n'en ont rien à cirer.
Pour exprimer votre admiration à Raymonde la Chiante, voici quelques adresses :
rlelepvrier@setca-fgtb.be
Tel. +32 81 64 99 90
Mais surtout, utilisez son numéro de GSM : et si sa boîte vocale est débordée, cela vaut la peine de laisser un petit message bien senti !
GSM de Raymonde : +32 477 27 60 12
Morale et Onkelinx : massacre à la ronchonneuse
En Belgique, vaut mieux être pourri pour être nourri aux frais du contribuable.
L'ex-mari de Laurette Onkelinx, Abbès Guenned, est recherché par la justice marocaine qui voudrait l'entendre dans une affaire de trafic de drogue.
"Père UBU", l'ancêtre de UBU PAN, révélait cette affaire et était saisi à la demande d'Abbès Guenned, défendu par un certain Marc Uyttendaele, le nouveau Monsieur Onkelinx !
On sait se tenir entre coquins socialistes...
Dans son numéro actuellement en vente, UBU-PAN révèle que ce Monsieur Guenned vient d'être nommé "commissaire du gouvernement" à la STIB, la Société des Transports Islamiques de Bruxelles. Et par qui a-t-il été nommé ? Par la mafia socialiste de Bruxelles, Neuneu Vervoort et Pascal Smet.
Tous les détails sur l'étonnant parcours de Guenned (il fut témoin au mariage des Onkendaele, il fut "conseiller" de la ministre de la justice, Laurette Onkelinx, il se retrouva à Beliris, etc) dans UBU-PAN.
A l'intention des étudiants qui ne trouvent pas d'emploi : malheureusement votre emploi est déjà occupé par des copains socialistes.
Et si ces derniers se déchaînent contre le gouvernement fédéral, c'est par rage d'avoir perdu les leviers de commande pour truquer la démocratie.
Onkelinx est devenue la ronchonneuse en chef : beaucoup de bruit, rien de concret... sauf pour les copains.
La Reine Fabiola...
On assiste actuellement au plus grand déploiement de déclarations hypocrites à l'occasion du décès de la Reine Fabiola.
Même la folle Onkelinx y est allée de son couplet à propos d'une "grande dame".
Dommage que UBU PAN a bonne mémoire. Et se souvient des vomissures de la châtelaine de Lasne contre la fortune de la Reine et de ses accointances supposées avec l'Opus Dei. Il est vrai qu'Onkelinx préfère les accointances avec les trafiquants de drogue, dont son ex-mari qu'elle vient d'imposer comme "commissaire du gouvernement à la STIB - un vrai Stib-tease...
Le champion de la connerie flamboyante, c'est Rudy Demotte qui s'est fendu d'une déclaration donnant une idée de la profondeur de son imbécilité : " Elle était une femme très engagée au niveau pieu, bien aimée de tous ceux qui la fréquentaient ". Au niveau stupidité, Rudy est imbattable.
Il n'empêche que la Reine a adressé un dernier pied de nez à tous ses détracteurs, politiciens et journalistes vendus confondus : elle lègue tous ses biens aux pauvres !
Ils ont belle allure, tous ces donneurs de leçon qui feignaient de s'indigner de la hauteur des biens de la veuve du Roi Baudouin. Ces Grandes Consciences qui ne trouvent rien à redire au pillage de biens publics par les Van Rompuy, Labille, Happart ou tous ces bons à rien qui exigent des centaines de milliers d'euro pour leurs mauvaises actions rendues au pays.
Au-delà de la mort, la Reine Fabiola inspire plus que jamais le respect.
On refait le monde sur RTL : Plus con et prétentieux qu'Alain Raviart et Michel Henrion TU MEURS......
Et comment s'en étonner ? Raviar : ex porte-parole du CDHahaha; Henrion : ex porte parole de Spitaels, le très honnête (l'affaire Agusta, ça vous dit quelque chose ?) ancien parrain du PS.
Ils sont à l'indépendance d'esprit ce que les écrivains soviétiques étaient à Staline. Ces gens sont chargés de nous faire avaler les magouilles du PS et du CDHahaha et de nous faire croire que la liberté de parole existe en Belgique.
Pour un peu de liberté, lisez UBU PAN !
Les voyous ont pris le pouvoir en Belgique !
Une bande de 45 trafiquants de drogue, pris sur le fait, en aveux... ont été remis en liberté pour une "erreur de de procédure". Ils sont sortis du tribunal d'Anvers aux cris de "On encule la Belgique", "Les Belges sont des cons", "Vive l'Etat Islamique" !
Ce cirque coûtera au contribuable 310.000 euros, car c'est l'Etat qui devra payer les frais de justice.
Et ces 45 voyous se promènent liberté ! Pour une infraction au code de la route, cette même justice "intègre" ne vous lâchera pas !
De son côté, la Cour Européenne a condamné la France à indemniser les pirates qui avaient attaqué des bateaux français, au large de la Somalie. Cela se passait en 2008.
Retour en Belgique. En son temps, Père Ubu avait révélé les turpitudes de l'ex-mari de Laurette Onkelinx, un certain Abbès Guenned. Le Maroc avait lancé contre lui un mandat d'arrêt international contre lui pour trafic de drogue.
A chaque fois, Guenned échappa à la justice, parce qu'il avait un passeport diplomatique en tant qu'époux de la ministre-présidente de la communauté française !
Devenue ministre de la justice, Onkelinx engage son ex comme "conseiller" dans son cabinet. Il y était payé 5.000 euros mensuels !
Aujourd'hui, la même mafia socialiste, par la grâce de Neuneu Vervoot, le ministre-président du "gouvernement" bruxellois, vient de nommer Abbès Guenned "commissaire du gouvernement à la STIB" !
Dans son prochain numéro, UBU PAN publiera l'extrait du Moniteur Belge actant cette nomination scandaleuse.
Toujours en Belgique, mais à Bruxelles cette fois, les syndicalistes font la tournée des commerce de certains centres commerciaux (Basilix, notamment), menaçant les commerçants de "tout casser" s'ils osaient ouvrir leurs magasins ce lundi 8 décembre.
Voilà comment on fait croire au bon peuple qu'une grève est "un succès colossal" !
Oui, les voyous ont pris le pouvoir en Belgique et ailleurs en Europe. Et, faut-il le préciser, avec la complicité active du parti socialiste.
Ils savent se servir !
L'Europe ne va pas bien - elle est même au plus mal. Mais Herman Van Rompuy va bien : il est devenu la serpillère la plus chère de l'histoire de la magouille.
Il a reçu une indemnité de départ de 630.000 euros. C'est tout juste ce qu'il faudrait pour payer mille mois de pension pour un petit indépendant belge !
En 2009, José Happart (dont on se demande encore à quoi a servi sa carrière politique, sauf à l'enrichir) se voyait octroyer 530.000 euros. @UBU-PAN l'avait révélé en son temps.
Grand pourfendeur des salaires "scandaleusement élevés", Jean-Pascal Labille se fait plus de 400.000 euros par an - mais faisant sa coquette, il ne veut pas l'avouer. "Je ne vois pas pourquoi je devrais révéler mes émoluments, alors que d'autres ne le font pas". Cela ne l'a pas empêché de révéler le salaire de l'ex-patron de bpost et de celui de la SNCB.
Et ce sont ces gens qui nous expliquent que "l'austérité est inévitable" ! Ils ne savent même pas ce que sont des fins de mois difficiles.
Ni Van Rompuy, ni Happart, ni Labille n'ont JAMAIS travaillé en entreprise. Ces profiteurs ont vécu et continuent à vivre au crochet des contribuables. Et ils jouent les mijaurées quand on dit que leur démocratie est pourrie.
Allons-nous accepter encore longtemps que ces rastaquouères décident pour nous ?
Le seul héritage de Van Rompuy, c'est de nous pousser vers la guerre avec la Russie. Tout le reste n'est que de la foutaise.
Elle est vraiment folle : elle manifeste contre elle-même !
Elle était dans la rue, la championne des "petites gens". Et en compagnie de Di Rupo, qui s'ennuie un peu avec ses 260.000 euros de rentrées annuelles.
Et elle a pris la défense des enseignants qui se trouvent effectivement dans une situation peu enviable.
Mais la faute à qui ? A la suppression de 3.000 emplois dans l'enseignement par une certaine Laurette Onkelinx, dans les années 1990 !
Et elle a pris la défense des étudiants en médecine, qui craignent à juste titre pour leur avenir.
Mais la faute à qui ? A la précédente ministre de la Santé, qui n'a rien fait pour les jeunes médecins - une certaine Laurette Onkelinx.
Elle soutient les gardiens de prison et les magistrats. Mais qui a transformé la justice en foutoir ? Une ministre de la Justice, une certaine Laurette Onkelinx.
Mais en manifestant ce 6 novembre, elle avait complètement oublié ses énormes responsabilités. Alzheimer ? Peut-être pas. Démence sénile, plus sûrement. Dédoublement de personnalité, certainement. Mais avant tout, folie des grandeurs, après 20 années passées dans des ministères qu'elle a systématiquement démolis.
Dans son prochain numéro, UBU PAN vous en apprendra de belles sur la châtelaine de Lasne...
Ce jeudi 6 novembre, déclarez-vous chômeur et voyagez à bon compte en train !
Alors que tant de tarifs préférentiels (pensionnés, familles nombreuses, et) ont été supprimés ou rabotés, la SNCB accorde des réductions pour les flemmards qui manifesteront ce jeudi contre des mesures... qui n'ont pas été prises et qui ne sont même pas présentées et discutées au parlement.
En revanche, toutes les mesures prises par les "gouvernements" wallon et bruxellois, PS et CDHahaha, sont passées comme des lettres à la poste et ont laissé les syndicats muets. Et pourtant, elles coûteront plus de 10.000 emplois (construction, fonction publique, entre autres).
Mais quand le PS et le CDhahaha créent des chômeurs, c'est bien. Quand le gouvernement fédéral tente de sauver des emplois, c'est un crime ! Cherchez l'erreur.
De la désertification économique, les syndicalistes se fichent comme de leur première cuite à la bière : ils conserveront leur emploi, tandis que les vrais travailleurs se retrouveront à la rue.
Question : si une manifestation anti-syndicats était organisée à Bruxelles, la SNCB (dirigée par un socialiste de luxe, Jo Cornu - 290.000 euros par + 230.000 euros grâce à ses autres mandats) accordera-t-elle aussi des réductions ?
Ce 23 octobre, 7 ANS jour pour jour après le décès de mon père Rudy Bogaerts, Le post facbook UBU PAN sur Laurette Onkelinx a donné 195.776 personnes atteintes + 2.596 partages, c'est ENORME et cela prouve qu'il avait tellement raison…..Vive UBU PAN…..
ET SI ON CANARDAIT LA FGTB ET SON CHEF DE GUERRE, MARC GOBLET ?
Le syndicat socialiste, sans doute poussé dans le dos par le PS, a donc saccagé la façade du MR.
La FGTB a montré son vrai visage, celui d'organisation de casseurs, de fouteurs de merde, juste parce que leur parti ami, le PS, n'occupe plus tous les échelons du pouvoir.
Le dialogue, il ne connaissent pas à la FGTB ?
Précisons à toutes fins utiles que Marc Goblet touche 9000 euros par mois et que les syndicats reçoivent 201.000.000 (201 millions!) par an à redistribuer à leurs affiliés (mais dont une partie est détournée et placée).
Nous y reviendrons, détails et chiffres précis à l'appui, dans la prochaine édition de UBU PAN !
Les collaborateurs sont parmi nous !
Admirable, l'indignation socialiste à l'égard des dérapages oraux du ministre Jan Jambon ! Ah, cette vertueuse colère de Laurette, Elio & Co, "blessés, choqués" par la collaboration entre 1940 et 1944 !
Les jeunes qui ont fait le "mauvais choix" en faveur des nazis sont impardonnables, selon les Grandes Consciences (pour simplifier, nous les appellerons dorénavant les Grands Cons du PS et du CDH).
Etrangement, ces mêmes Grands Cons en appellent à la "compréhension" envers les petits salauds qui sont partis égorger et décapiter en Syrie et en Irak. En 2014 !
Ces jeunes "égarés" ne sont-ils pas des collaborateurs d'un ennemi bien actuel : l'islamisme qui veut éradiquer notre civilisation et commet des attentats jusqu'au cœur de nos cités - ce ne sont pas des nazis mais bien des musulmans qui ont perpétré les assassinats dans le Musée juif de Bruxelles ?
Les djihadistes belges sont des collaborateurs avec l'ennemi (le gouvernement Di Rupo a déclaré la guerre à l'Etat Islamique et l'a bombardé !) et doivent être condamnés comme les collaborateurs après la deuxième guerre mondiale.
Et en prenant leur défense, les Onkelinx et Milquet (qui se fait photographier complaisamment avec des islamistes) devraient être considérées comme des traîtres à leur pays !
A partager le maximum possible.....C'est énorme.....et au passage pourquoi pas acheter UBU PAN.....
Le PS méprise les classes moyennes et les pensionnés : c'est Elio qui le reconnaît... à l'insu de son plein gré.
Dans sa rogne de ne plus être premier ministre, Elio Di Rupo a craché : "Les Flamands héritent de la quasi-totalité des postes qui comptent".
Ah, bon ? Et Hervé Jamar (MR), au budget : ce n'est pas un poste qui compte (sans jeu de mots !) ? Il est vrai qu'avec André Flahaut au budget de la Wallonie, on peut s'attendre au pire : les socialistes ont toujours confondu budget et dépenses folles.
Et Marie-Christine Marghem (MR), à l'Energie et l'environnement, ce n'est pas un poste qui compte ? Il est vrai que les socialistes et leurs complices Ecolo et CDH ont toujours géré les questions d'énergie de manière impeccable. La preuve : cet hiver, nous risquons de nous retrouver dans le noir !
Et Jacqueline Galant (MR), à la mobilité (y compris la SNCB), ce n'est pas un poste qui compte ? Il est vrai qu'après des années de gestion socialiste (francophone ou flamande), la SCNB se retrouve avec des dettes abyssales. Seuls les copains socialistes s'en sortent plus riches que quand ils sont entrés au conseil d'administration.
Mais là où Elio Di Rupo se révèle odieux, c'est quand il estime que les pensions (attribués à Daniel Bacquelaine - MR), les classes moyennes, les indépendants, les PME, l'agriculture et l'intégration sociale (sous la responsabilité du MR Willy Borsus) ne sont pas des "postes qui comptent".
Eh bien, oui : la langue d'Elio a fourché, il a parlé une fois de trop. Et tout ça pour exprimer son mépris des classes moyennes, des agriculteurs (étranglés par l'impéritie du gouvernement Di Rupo, incapable de les aider dans la crise avec la Russie), des PME, des pensionnés, des navetteurs (victimes des magouilles socialistes à la SCNB) et la souffrance des citoyens, victimes de politiques énergétiques socialistes plus connes les unes que les autres.
On va finir par croire qu'Elio est un personnage chez qui il n'y a pas de la lumière à tous les étages !
Un gouvernement, vraiment ?
Nous n'allons pas assassiner le futur gouvernement Michel, comme le font les journaux subsidiés, mais... avouez que cela commence mal.
Comment diminuer les impôts ? En créant de nouveaux impôts !
Qu'il le veuille ou non, ce gouvernement sera l'otage de la N-VA.
UBU PAN l'annonçait déjà la semaine dernière. La preuve : notre première page. Si vous voulez en savoir plus, il vous reste un jour, ce mercredi, pour trouver ce numéro en librairie.
Et pour être certains de ne plus manquer un de nos numéros : il y a la solution de l'abonnement ! Toutes les infos dans UBU-PAN.
Le PS ne s'est jamais allié à l'extrême droite ? Vrai ! Il ne s'est allié qu'avec les nazis en 1940 en la personne de son président, Henri De Man !
Obsédé de pouvoir, le PS n'a pas hésité à s'allier, par le passé, avec le PSC, ancêtre du CDH, pour faire voter les lois antisociales (blocage des salaires, sauts d'index, taxes sur le travail toujours plus lourdes). Et aujourd'hui, le PS s'est empressé de gouverner, en Wallonie et à Bruxelles, avec le CDH, héritier du PSC, le parti "le plus à droite" depuis l'après-guerre !
Mensonges, mensonges, mensonges ! La réunion des socialistes, ce week-end, n'a été qu'un ramassis de mensonges.
Parti du peuple ? Au premier rang, il y avait 10 "grandes figures". A elles seules, elles totalisaient 160 mandats - une moyenne de 16 mandats par personne !
Evaluation totale de leurs revenus : autour d'un demi-million d'euros par an. Avec un tel matelas, ils peuvent bien lancer de grands cris, selon lesquels le PS "s'opposera à la baisse des salaires" - une promesse comme celle-là, ça fait joli, ça n'engage à rien et, en plus, les négociateurs de "la suédoise" n'ont jamais parlé de baisser les salaires".
Le vrai danger du gouvernement "suédois", c'est la capacité de nuisance du PS et des syndicats associés (FGTB, CSC)
Le massacre des innocents
Ce samedi 4 octobre 2014, jour mondial de la fête des animaux, les musulmans se singulariseront encore une fois en égorgeant des millions de moutons et d'agneaux (rien qu'en Belgique : plus de 300.000 !), qui connaîtront le couteau de brutes et de barbares, sans avoir été étourdis au préalable.
Les musulmans défient les lois de nos pays qui ont passé des décennies (en Belgique, depuis 1923) à aménager le bien-être animal et leur reconnaître certains droits.
Ces lois et mesures particulières sont sciemment bafouées et ridiculisées par des populations se réclamant d'une "religion" qui en est restée au stade de celui qu'occupait la religion catholique au 14ème siècle.
Ce goût de la cruauté, de la barbarie sanglante est toujours ancrée dans les mœurs musulmanes et se traduit par l'abondance d'égorgements d'êtres humains auxquels nous assistons en ce moment même.
Ces mœurs de temps arriérés n'ont pas leur place en Belgique.
Il est temps que les citoyens se révoltent contre le laxisme de nos politicards, profiteurs de la démocrassie et uniquement soucieux des voix que leur apportent des populations qu'ils ont eux-mêmes fait venir chez nous.
En ce sens, Laurette Onkelinx, Joëlle Milquet, Philippe Moureaux, Rudi Vervoort, Charles Picqué et d'autres élus PS et CDH sont les complices objectifs des djihadistes "belges", qu'ils ont laissé partir s'entraîner à la guerre civile en Syrie et qu'ils protègent alors qu'ils sont revenus dans notre pays.
Il ne serait pas anormal que ces politicards véreux soient traînés devant les tribunaux.
Mais pour l'instant, ayons une pensée compatissante pour le martyre des innocents livrés aux bourreaux hilares.