Gestion lamentable des autorités communales chapelloises. La quête de subsides régionaux ne semble pas prioritaire pour le pouvoir communal socialiste chapellois, très laxiste en la matière comme dans beaucoup d'autres. Conséquence inéluctable: les contribuables chapellois payeront, comme l'atteste le courriel ci-après!
Monsieur le Conseiller,
A ma connaissance, l’Administration ne dispose d’aucun courrier relatif à cette affaire.
Je crois que des contacts ont été pris de manière informelle.
Une demande officielle de demande de subvention n’aurait d’ailleurs pu être faite avant que, le 12 septembre 2011, le Conseil communal décide de l’investissement et en arrête les conditions.
Bien à vous.
Jean-Claude Bouillon ( 064/43.13.13 ( 0475/95.35.88 7 064/43.13.28 * Place de l’Hôtel de Ville, 16 7160 Chapelle-lez-Herlaimont
De : Bruno Vanhemelryck [mailto:vanhemel@swing.be]
Envoyé : vendredi 16 septembre 2011 23:11
À : jean-claude.bouillon
Objet : M. Jean-Claude BOUILLON, Secrétaire communal - renseignements requis au sujet de la demande de subsides introduite auprès de la Région wallonne pour l'éclairage du hall des sports de Chapelle-lez-Herlaimont
Bruno VANHEMELRYCK
Conseiller communal MR
rue de Brouckère, 38
B-7160 GODARVILLE (BELGIQUE)
Tél. 064/44.34.61 - fax 064/44.71.38 - GSM 0495/18.42.28
Email vanhemel@swing.be
A l'attention de M. Jean-Claude BOUILLON
Secrétaire communal
place de l'Hôtel de Ville, 16
B-7160 CHAPELLE-LEZ-HERLAIMONT
Tél. 064/43.13.13 - fax (064) 43.13.28
GSM 0475/95.35.88
Email jean-claude.bouillon@publilink.be
Renseignements requis au sujet de la demande de subsides introduite auprès de la Région wallonne pour l'éclairage du hall des sports de Chapelle-lez-Herlaimont
Monsieur le Secrétaire communal,
Durant la réunion de l'assemblée législative chapelloise tenue le lundi 12 septembre 2011, précisément lors de la discussion du point «17. Sports (infrastructures) - Placement d'un nouvel éclairage au hall des sports de Chapelle», M. Jean-Marie BOURGEOIS s'est fait l'interprète de l'opposition politique locale pour se réjouir de la concrétisation d'un projet soutenu tant par le MR que le CDH, à savoir le placement d'un nouvel éclairage au hall des sports de Chapelle, et pour s'étonner de la décision prise par les autorités communales socialistes de réaliser tous les travaux sur fonds propres en raison de l'absence de subventions de la Région wallonne.
A ce sujet, M. Patrick MORIAU, Bourgmestre, a déclaré publiquement regretter que la Région wallonne n'ait pas répondu favorablement à sa demande écrite de subsides.
En tant que conseiller communal et en vertu du paragraphe 1er de l’article L1122‑10 du Code de la Démocratie Locale et de la Décentralisation (article 84 de la Nouvelle Loi Communale) selon lequel «Aucun acte, aucune pièce concernant l’administration, ne peut être soustrait à l’examen des membres du conseil.», il me serait très agréable d'obtenir, par voie électronique (vanhemel@swing.be), une copie des échanges épistolaires entre la Commune de Chapelle-lez-Herlaimont et la Région wallonne au sujet de cette aide financière quémandée.
Je vous remercie d’avance pour la suite qu'il vous plaira de réserver à ma requête.
J'attends vos bonnes nouvelles avec impatience.
Entre-temps, je vous prie de croire, Monsieur le Secrétaire communal, à l'assurance de ma parfaite considération et de mes meilleurs sentiments.
Bruno VANHEMELRYCK
Conseiller communal MR
Commune de
CHAPELLE-LEZ-HERLAIMONT |
Le Secrétaire communal |