Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 novembre 2013 6 02 /11 /novembre /2013 21:31
 Les droits des minorités politiques complètement 
 bafoués dans la Cité des Tchats! 
   
 Chapelle-lez-Herlaimont, véritable enclave nord-coréenne en Wallonie, 
 s'est indubitablement transformée en une commune ProSélytique 

 

Force est de constater que les autorités communales chapelloises (PS) dirigent depuis plusieurs années la Cité des Tchats à l'image des régimes socialistes [peu] démocratiques de leurs vénérés mentors, en l'occurrence Kim Jong-un, actuel président de la République populaire démocratique de Corée [du Nord] et Léonid Brejnev, à la tête de l'ex-URSS, Union des Républiques Socialistes Soviétiques, de 1964 à 1982 en tant que secrétaire du parti communiste.


En effet, outre une indéfectible mainmise de la nomenklatura socialiste chapelloise sur tous les postes-clés de l'Administration communale, du Centre Public d'Action Sociale, du Foyer culturel, des diverses associations communales et para-locales, de la société de logements sociaux "La Ruche Chapelloise"..., il faut déplorer un manque total de "glasnost" au niveau de la liberté d'expression et de la publication d'informations en raison de la censure pratiquée à outrance par les adeptes inconditionnels de la pensée unique.


Face aux dérèglements démocratiques récurrents établis à Chapelle-lez-Herlaimont, le conseiller communal FDF Bruno VANHEMELRYCK a moult fois interpellé le Ministre de tutelle pour requérir son intervention salutaire afin de lever toutes les entraves à son droit d'accès à l'information et voir ainsi appliquer dans la Cité des Tchats le Code [wallon] de la Démocratie Locale et de la Décentralisation ainsi que le règlement d'ordre intérieur du Conseil communal chapellois.


En effet, l’élu libéral social (FDF) reproche, à juste titre, au Collège communal chapellois de réserver singulièrement à ses interpellations écrites une fin de non-recevoir ou d’y apporter une réponse souvent lacunaire dans un délai peu raisonnable, et de refuser d'ouvrir les colonnes du journal communal à toutes les tendances idéologiques démocratiques représentées au sein du Conseil communal.


Quand la Commune de Chapelle-lez-Herlaimont va-t-elle s'émanciper de ce socialisme d'un autre temps?

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de brunovanhemelryck.over-blog.com
  • : Blog politique et informatif de Bruno VANHEMELRYCK, conseiller communal libéral social "AC" (DéFI, FDF, ex-MR) à Chapelle-lez-Herlaimont. Le contenu de ce site a pour objectif unique de documenter toute personne intéressée par les actions politiques menées principalement au niveau local et doit être utilisé uniquement à cette fin. Je ne peux, en aucun cas, être tenu pour responsable des actions fondées sur les documents ou articles disponibles à partir de ce site.
  • Contact

Recherche

Articles Récents