Monsieur le Bourgmestre,
Comme vous le savez, la problématique de la mobilité, notamment sur le territoire de l’entité chapelloise, m’intéresse tout particulièrement. Mes nombreuses initiatives pour obtenir l’aménagement d’un rond-point au lieu-dit «Tienne du Picteur» en constituent une preuve irréfragable.
Interrogé par une journaliste de TéléSambre au sujet d’un plan destiné à améliorer la fluidité tant sur les grands axes que dans le centre-ville, vous avez déclaré, lors de l’émission télévisée «Bilans à mi-mandat (20): Chapelle‑lez‑Herlaimont» (http://telesambre.rtc.be/content/view/7690/369) diffusée le 08 mars 2010, avoir «reçu un subside, avec notamment Courcelles et Morlanwelz, pour revoir l’ensemble de la mobilité».
Conscient du coût important requis pour réaliser un plan communal de mobilité (PCM) judicieux, j’ai tenté de m’enquérir de l’évolution du dossier relatif au PCM chapellois. Or, sur le site Internet http://mobilite.wallonie.be/opencms/opencms/fr/carto/index.html?blocked_recherche=PCM dédié à cette matière, aucune information spécifique à Chapelle‑lez‑Herlaimont n’y figure.
En conséquence, il me serait très agréable, en tant que conseiller communal, d’obtenir quelques éclaircissements à ce sujet.
Auriez-vous donc l’amabilité de me communiquer:
- la date d’approbation par le Ministre régional compétent du projet de PCM (plan communal de mobilité) chapellois;
- le(s) montant(s) exact(s) des subsides octroyés ainsi que la (les) date(s) de leur versement?
Je vous remercie d’avance pour la suite favorable que vous réserverez à la présente.
Dans l'attente de vos bonnes nouvelles, je vous prie de croire, Monsieur le Bourgmestre, à l’assurance de ma parfaite considération et de mes meilleurs sentiments.
Bruno VANHEMELRYCK
Conseiller communal MR