Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
31 décembre 2013 2 31 /12 /décembre /2013 07:33

L'ARGB (Association Royale des Gaziers Belges), réunissant les fournisseurs et les gestionnaires de réseaux de distribution actifs en Belgique, offrira 2.000,00 euros de réduction au conducteur qui opte pour une voiture au CNG (Compressed Natural Gas) lors du Salon de l'Auto organisé en janvier 2014 à Bruxelles.  Certains constructeurs automobiles triplent la prime, qui peut donc s'élèver à 6.000,00 euros pour marquer le coup.  Le secteur du gaz naturel et les constructeurs souhaitent ainsi stimuler une mobilité susceptible de s'imposer comme "une alternative crédible aux carburants thermiques": voir articles parus ce mardi 31 décembre 2013 dans la presse belge.

 

Article intitulé "Des primes pour la voiture au gaz naturel" paru le mardi 31 décembre 2013 sur le site Internet du journal "L'Echo":

Des primes pour la voiture au gaz naturel
"L’association des gaziers belges offrira 2.000 euros de réduction au conducteur qui opte pour une voiture au CNG lors du Salon de janvier. Des constructeurs triplent la prime pour marquer le coup...." Lire la suite Black arrow right

Article intitulé "Des primes à l'achat d'un véhicule au gaz naturel" paru le mardi 31 décembre 2013 sur le site Internet du journal "La Dernière Heure":

Des primes à l'achat d'un véhicule au gaz naturel

Belga  Publié le mardi 31 décembre 2013 à 05h48 - Mis à jour le mardi 31 décembre 2013 à 05h55

  
Auto-moto Seules 700 voitures motorisées au gaz naturel circulent sur les routes belges, pour un total de 7 millions de véhicules.

L'Association royale des gaziers belges (ARGB), réunissant les fournisseurs et les gestionnaires de réseaux de distribution actifs en Belgique, a décidé d'offrir 2.000 euros de prime pour chaque commande de voiture CNG (Compressed Natural Gas) enregistrée d'ici la fin du mois de février 2014, rapportent L'Echo et De Tijd mardi. 

 

Le secteur du gaz naturel et les constructeurs souhaitent ainsi stimuler une mobilité susceptible de s'imposer comme "une alternative crédible aux carburants thermiques". Certains marques de voitures soutiendront d'ailleurs cette décision en augmentant la réduction lors du Salon automobile de Bruxelles, qui s'ouvrira dans deux semaines. Le constructeur italien Fiat triplera par exemple la prime sur la période du Salon et post-Salon, précisent les journaux.

 

L'ARGB veut également soutenir le développement des infrastructures de recharge alors que la Belgique ne compte que 17 pompes CNG. Le nombre de stations devrait doubler d'ici la fin 2014.

 

Seules 700 voitures motorisées au gaz naturel circulent sur les routes belges, pour un total de 7 millions de véhicules. Des proportions bien inférieures aux volumes atteints en Allemagne (100.000 voitures au CNG fin 2013) ou en Italie (59.000 immatriculations en 2012) notamment. Le secteur souhaite atteindre un parc de 250.000 voitures au CNG en 2025.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de brunovanhemelryck.over-blog.com
  • : Blog politique et informatif de Bruno VANHEMELRYCK, conseiller communal libéral social "AC" (DéFI, FDF, ex-MR) à Chapelle-lez-Herlaimont. Le contenu de ce site a pour objectif unique de documenter toute personne intéressée par les actions politiques menées principalement au niveau local et doit être utilisé uniquement à cette fin. Je ne peux, en aucun cas, être tenu pour responsable des actions fondées sur les documents ou articles disponibles à partir de ce site.
  • Contact

Recherche

Articles Récents