Le long “ oubli ” de Carine Dupont reste perturbant. D.CO.
n.c.
Jeudi 2 février 2012
Chapelle Lez Herlaimont Conclusion heureuse
Carine Dupont a réglé le problème du souper Télévie qui suscite toujours de vifs débats.
C’était LE gros point de débat entre le PS et le MR lors du dernier conseil communal chapellois. Le MR posait deux motions visant à sanctionner Carine Dupont, une ancienne colistière.
Les deux motions ont été présentées en fin de conseil communal. Introduites par le libéral Bruno Vanhemelrijck, elles visaient à récupérer le prix de la location d’une salle communale, accordée gratuitement à une conseillère communale pour une soirée caritative.
La conseillère, c’est Carine Dupont, ancienne libérale siégeant en tant qu’indépendante depuis 2008. La soirée, c’est un souper Télévie, organisé en 2009, sans l’accord de l’organisme caritatif et surtout sans lui verser les bénéfices. Des faits recoupés et confirmés avant d’être annoncés dans la Nouvelle Gazette. Pas suffisant, selon Karl De Vos, en tout cas. “ Vous n’espérez quand même pas que l’on va prendre des mesures sur base d’articles de presse ”, rétorque-t-il au libéral. “ Il n’y a eu aucune action judiciaire envers ces faits. Il y a un flou. Dans le doute, on s’abstient donc. ” A défaut d’abstention, ce sera un vote négatif. Les deux textes sont donc rejetés.
Plusieurs zones d’ombre
Ce vote n’est finalement que le point d’orgue d’une affaire un peu triste. Depuis sa sortie, les communiqués ont volé dans la cité des Tchats.
Carine Dupont clame être dans son droit et victime d’une campagne de désinformation. Pourtant, quand à la sortie du conseil communal nous lui demandons sa version des faits, elle refuse l’interview. Nos multiples tentatives de contacts sont d’ailleurs restées sans suite.
Alors, reprenons les faits, confirmés, rappelons-le. En 2009, Mme Dupont organise bien un souper Télévie, malgré un refus de l’organisme. Pour cela, elle obtient location de la salle communale gratuitement. Elle vend aussi des gadgets Télévie. Seul hic: elle ne verse pas les bénéfices de la soirée à l’association... jusqu’en 2011! En effet, le versement a depuis été effectué. Deux jours après la parution d’un article exposant ces faits dans notre titre, nous dit-on chez RTL.
Alors, mal intentionné ou pas, récupéré politiquement ou non, “ l’oubli ” reste perturbant. Et si le Télévie ne compte pas poursuivre Mme Dupont, il précise bien que jamais, au grand jamais, elle ne pourra organiser de nouvel événement pour eux.
Le long “ oubli ” de Carine Dupont reste perturbant. D.CO.