"Chapelle-lez-Herlaimont, une commune où il fait bon vivre!".
Pas sûr que ce slogan purement électoraliste, digne de la méthode Coué, débité de manière récurrente par le pouvoir communal socialiste local omnipotent convaincra les citoyens chapellois avisés, particulièrement allergiques à la rage taxatoire en vigueur dans l'entité chapelloise!
En effet, selon l'enquête minutieuse menée par les journalistes de l'hebdomadaire belge "Le Vif" auprès des 262 communes wallonnes, Chapelle-lez-Herlaimont fait figure de très mauvais élève au niveau fiscal en se classant 259e, donc presque dernier...
Par contre, la Commune bruxelloise d'Auderghem, gérée efficacement par un bourgmestre FDF, en l'occurrence Didier Gosuin, qui compte notamment les finances dans ses attributions, occupe la première place dans sa région.
Bruno VANHEMELRYCK
Conseiller communal indépendant
jeudi 21 juin 2012 à 10h09
Qui vérifierait les taux de fiscalité locale avant de s'installer ici ou là ? Pourtant, au sein d'une même province, la différence entre deux localités peut avoisiner 1 000 euros par an. Zoom commune par commune en Wallonie et à Bruxelles .
Découvrez le classement complet en Wallonie et à Bruxelles en cliquant sur les liens ci-dessous
LeVif.be
NB: Légende de la carte : en rouge les communes qui imposent la fiscalité la plus élevée ( taxes provinciales mises de côté). En jaune les plus modérées.