Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 septembre 2019 4 12 /09 /septembre /2019 11:07

 

Réunion du Conseil communal chapellois du lundi 18 février 2019

Questions – Réponses

 

 

Renseignements requis quant à la mise en place de la plate-forme de communication Web via le site Internet communal chapellois

 

Il y a 6 ans, précisément le 12.11.2012, la majorité des conseillers communaux ont accepté une proposition de résolution initiée par mes soins visant à la mise en place d’une plate-forme de communication WEB accessible aux administrés chapellois via le site Internet de la Commune de Chapellle-lez-Herlaimont afin de développer une participation citoyenne active dans la gestion communale, en proposant notamment aux administrés chapellois de signaler différentes anomalies décelées dans l’entité (éclairage public, avaloirs bouchés, défauts de voirie, dépôts d’immondices, dégradations, nuisances diverses…).

 

A maintes reprises, j’ai interpellé le pouvoir exécutif chapellois pour connaître l’état d’avancement de ce dossier et son hypothétique concrétisation.

 

Il m’a été répondu notamment, le 27.04.2015, que l’intercommunale IMIO avait remis prix pour cette option et, le 23.10.2017, que l’informaticien engagé depuis avril 2017 y travaillait, tout en mettant la priorité sur la téléphonie IP, précisément le «Voice over IP».

 

Pourriez-vous me communiquer des informations actualisées quant à la mise en place de ce procédé salutaire?

 

Entre-temps, je me fais l’interprète de plusieurs citoyens pour requérir une solution idoine à diverses anomalies constatées:

 

  • à la rue du Rivage, éclairage public défaillant au niveau de plusieurs luminaires depuis plus d’un an;

 

  • aucune indication à l’entrée de la rue des Déportés pour signaler préventivement une circulation routière régulièrement entravée par les camions des entreprises effectuant depuis plusieurs mois des travaux importants sur quelques habitations sociales engendrant une situation accidentogène car certains automobilistes font demi-tour dans cette route à sens unique;

 

  •  à la rue de la Bergère, juste avant l’angle d’intersection avec la rue A. Briart, une réfection partielle du trottoir s’avère indispensable.

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de brunovanhemelryck.over-blog.com
  • : Blog politique et informatif de Bruno VANHEMELRYCK, conseiller communal libéral social "AC" (DéFI, FDF, ex-MR) à Chapelle-lez-Herlaimont. Le contenu de ce site a pour objectif unique de documenter toute personne intéressée par les actions politiques menées principalement au niveau local et doit être utilisé uniquement à cette fin. Je ne peux, en aucun cas, être tenu pour responsable des actions fondées sur les documents ou articles disponibles à partir de ce site.
  • Contact

Recherche

Articles Récents