Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 octobre 2013 5 18 /10 /octobre /2013 19:39
Sage résolution à adopter pour que la branche n'occulte pas l'arbre qui cache la forêt:
 
Lors de la dernière réunion de l'assemblée législative locale tenue le 30.09.2013, le Collège communal PS chapellois a fait feu de tout bois en prenant le risque d'enflammer un public quelque peu médusé par ses justifications alambiquées, amphigouriques, voire totalement contradictoires.
 
En effet, vraiment pas à l'unisson, certains échevins socialistes auraient dû se taire (stère) lorsque le conseiller communal FDF Bruno VANHEMELRYCK a évoqué l'abattage et l'élagage à grande échelle du parc arboré chapellois tant par les services techniques communaux que par la Ruche Chapelloise et interpellé le maïeur PS au sujet du sort réservé au bois abondant ainsi récolté.
 
Le Bourgmestre PS Karl DE VOS a indiqué clairement que ce bois était vendu car destiné au chauffage domestique.
 
Le mandataire libéral social Bruno VANHEMELRYCK s'est alors étonné que ces transactions n'étaient pas valorisées au budget puisque le poste "Vente de bois" était resté à 0,00 EUR de 2009 à ce jour...
 
Pour tenter d'éluder cette nébuleuse constatation, le Président du CPAS Mourad SALHI (PS) affirma que ce bois était offert aux familles défavorisées de l'entité.
 
L'élu FDF, favorable à cette initiative louable, demanda cependant que, pour prévenir tout risque d'incendie (ou d'intoxication en cas de mauvais entretien des conduites d'évacuation), chaque distribution gratuite de bois soit conditionnée par la présentation préalable d'une attestation prouvant le ramonage de la cheminée effectué selon les prescrits légaux.
 
La majorité socialiste s'est offusquée de cette requête pourtant légitime puisque répondant à une obligation légale...
 
Afin de veiller à rétablir la bonne gouvernance à Chapelle-lez-Herlaimont, tout en permettant de valoriser les volumes de bois offerts, ne serait-il pas judicieux de tenir un registre spécifiquement dédié à la traçabilité des lots de bois attribués gratuitement en y mentionnant de façon exhaustive la date et le lieu des divers abattages et élagages d'arbres ainsi que la date des différents dons, les coordonnées des bénéficiaires ainsi que les stères de bois fournis gracieusement?
Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de brunovanhemelryck.over-blog.com
  • : Blog politique et informatif de Bruno VANHEMELRYCK, conseiller communal libéral social "AC" (DéFI, FDF, ex-MR) à Chapelle-lez-Herlaimont. Le contenu de ce site a pour objectif unique de documenter toute personne intéressée par les actions politiques menées principalement au niveau local et doit être utilisé uniquement à cette fin. Je ne peux, en aucun cas, être tenu pour responsable des actions fondées sur les documents ou articles disponibles à partir de ce site.
  • Contact

Recherche

Articles Récents